Inscrivez-vousIdentifiez-vous
.  
Vous êtes ici: JurisiteTunisieMessages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: 22 Mai 2017, 10:15:34 22:15 
Démarré par Styx1979 - Dernier message par Styx1979
Bonjour
Je viens à vous parce que je n'y connais rien au niveau juridique.
Je réside en France j'ai demandé le divorce en décembre 2015 et depuis je n'ai que des problèmes.

J'avais pris un avocat un ténor à ce qu'il parait un homme agée "Maitre Arfaoui" avec un bureau au belvedere pour traité mon divorce "enchaa".
J'ai eu le droit à 3 rencontres de réconciliation malgré qu'au premier j'ai dit que je ne veux pas revenir et que je veux le divorce. à ma grande surprise lors de la première audition j'ai eu un avocat jeune qui s’avère être le fils de l'avocat un certain "hechem arfaoui" que j'ai pris. j'ai fait la remarque le fils me dit mon père a pas le temps.

La deuxième et la troisième rencontre de réconciliation pas d'avocat. il ne répondais pas au téléphone et quand il le faisait il me disait pas besoin d'y aller.
Une date de jugement a été fixé et l'avocat le savait pas j'ai due envoyer quelqu'un pour avoir l'information. Hors la fameuse date le juge a prononcé qu'il fallait encore 3 autre séance de réconciliation et qu on pouvais pas revenir sur ca suite a de multiple flou dans la procédure de mon avocat.

après ces 3 séance de réconciliation bien-sur sans l avocat il me dise qu'il vont fixé une date pour le divorce. j'ai récupéré la date moi même en passant par mes propre moyen puisque l'avocat que j'ai ne s'est même pas présente alors qu'au téléphone il affirmais le contraire.
La fameuse date venu le jour "J" j'ai due prendre l avion et descendu a Tunis pour voire tout ca sauf que l avocat était pas là et quand je l ai appelé il m'a répondu qu'il avait oublier la date.

Maintenant et il y a de cela 1 mois l avocat m'a dit c'est bon j y suis allé et le il reste plus qu a patienté 1 mois après je serais divorcé c est la période d'appel.
J'arrive en fin de ce fameux mois je l'appel il me répond t inquiète pas dans une semaine" je ferais tout pour que ca soit inscrit sur ton acte de naissance que t'es divorcé puisqu il y a rien eu de la part de mon ex femme.

Aujourd'hui par curiosité j'ai demandé a une amie d'aller voire au tribunal. et je découvre que non seulement ma femme a fait appel mais en plus elle a fait un appel sur le divorce et la pension de la petite et ceci il y'a 3 semaine et qu'elle a avisé l'avocat.

je me rend compte que l'avocat se fout littéralement et complètement de ma gueule et je voudrais savoir quoi faire dans ce genre de situation surtout que ce monsieur le père a demander a etre paier bien-sur en avance avant le commencement.

Je voudrais savoir ce qui m'attend des-ja pour mon divorce temps et procédure ainsi de ce que je peux faire contre cette arnaqueur d'avocat.

  

 2 
 le: 09 Mai 2017, 10:33:06 22:33 
Démarré par citoyen2 - Dernier message par citoyen2
Bonjour,

y a t il un professionnel qui peut me renseigner?
Le procès verbal d'une assemblée générale de syndic de copropriété. Normalement, le président du syndic doit l afficher dans le hall ou envoyer une copie à chaq propriétaire ? Non ?
Ils ont augmenté les frais du syndic et ne veulent pas fournir le PV ( pour ceux qui étaient absents le jour de l AG)
Les proprio ont le droit d'avoir une copie ? Non ?

Merci de me renseigner et de me fournir le texte de loi si possible.

 3 
 le: 08 Mai 2017, 03:04:27 15:04 
Démarré par Salam - Dernier message par Salam
Salem;

Pour ouvrir une patente dans le vitrage auto est ce que le mieux est d'être sous le régime forfaitaire ou réel ou bien ouvrir une suarl?
Est quelles sont les avantages ,les inconvénient et les devoirs (paiements fiscal et sociale .....etc) de chacun des régimes?

Merci bien c'est très urgent. 

 4 
 le: 06 Mai 2017, 07:17:20 19:17 
Démarré par brayek86 - Dernier message par brayek86
bonsoir,
s.v.p  je voudrais savoir c'est quoi la sanction relative au
-  non depot des comptes annuelles au tribunal pour une S.U.A.R.L
-  depot tardif des comptes annuelles
-  est ce que la sanction prévue par le csc pour le gerant de s.u.a.rl concerne l’établissement comptes et inventaire et/ou
inclu l'approbation.


merci de me repondre  

 5 
 le: 11 Avril 2017, 04:22:17 16:22 
Démarré par namouchi - Dernier message par namouchi
merci pour votre réponse
ou je peux l'obtenir ? je veux un modèle
merci

 6 
 le: 05 Avril 2017, 09:16:23 09:16 
Démarré par namouchi - Dernier message par blanis
bonjour,
je travaille pour le compte d'une SARL offshore j'ai besoin d'un modèle de registre des associés pour le déposer à la CMF.
et est ce que c'est obligatoire?
merci 

Essalemou alaykom,

la tenue de registre des associés est obligatoire et ceci l'article 11 du CSC http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cs/cs1055.htm

 7 
 le: 04 Avril 2017, 04:43:35 16:43 
Démarré par namouchi - Dernier message par namouchi
bonjour,

je travaille pour une SARL est ce que le registre des associés est obligatoire?
si quelqu'un peut me donner un modèle.

merci 

 8 
 le: 04 Avril 2017, 04:39:27 16:39 
Démarré par namouchi - Dernier message par namouchi
bonjour,
je travaille pour le compte d'une SARL offshore j'ai besoin d'un modèle de registre des associés pour le déposer à la CMF.
et est ce que c'est obligatoire?
merci 

 9 
 le: 04 Avril 2017, 02:23:44 14:23 
Démarré par sam02 - Dernier message par sam02
Bonjour,

Mon père est nationalité tunisienne mais titre de séjour en France depuis des décennies. Il a épousé une femme de nationalité tunisienne il y a 5 ans. Le mariage a eu lieu à Gabès Tunisie, chez le notaire sous le régime de séparation de biens.

Cette femme a totalement profité de l’argent de mon père, pour continuer et terminer la construction et l’ameublement de sa maison à Gabès. Mon père n’a pas beaucoup de factures car la plupart des travaux ont été faits par un voisin.

Aujourd’hui, elle vit en France avec mon père et le fils de 14 ans de cette dernière. Son fils est scolarisé et mon père a fait le regroupement familial. Mon père a enfin ouvert les yeux sur la situation et souhaite divorcer, seulement elle ne veut pas (précision : mon père est son troisième mari et ils ont 20 ans d’écart).

Mes questions sont les suivantes :
1)   Mon père doit-il demander le divorce auprès du Tribunal de Tunis impérativement ? Apparemment, quand deux tunisiens résident à l’étranger c’est le cas. Mais peut-il passer par un avocat à Gabès ?
2)   Combien de temps en moyenne faut-il prévoir entre le dépôt du dossier par l’avocat et la première convocation au tribunal ?
3)   Si l’épouse de mon père ne se présente pas à la première convocation, quel est le délai moyen pour la deuxième convocation ?
4)   Si elle ne se présente toujours pas la deuxième fois (ce qu’elle dit qu’elle fera), le juge déclarera-t-il le divorce sans l’avoir vu ?
5)   Sachant qu’elle et son fils vivent en France (encore avec mon père pour le moment), le juge tunisien est-il qualifié pour définir le montant de la pension alimentaire en France (elle ne veut pas retourner vivre en Tunisie) ?
6)   La pension alimentaire normalement à vie pour les femmes dans la loi tunisienne, est-elle négociable en fonction du contexte ? (Abus de faiblesse sur mon père, troisième mari, construction de sa maison grâce à l’argent de mon père et compte tenu de la séparation des biens, la maison n’appartient pas à mon père,…) ?
7)   Si quelqu’un connait un bon avocat spécialisé dans les divorces, merci de me communiquer son nom par message privé.

Je vous remercie d’avance pour tous ceux qui pourront nous aider en partageant leur expérience ou leur savoir.

Bonne journée

 10 
 le: 31 Mars 2017, 12:38:09 12:38 
Démarré par Dbz - Dernier message par Bilel
Bonjour;
Dans le même cadre, je suis un maître assistant titulaire, en génie électrique et je peux fournir des services aux industries en ingénierie.
Alors, quel est la marche à suivre pour avoir une autorisation afin d’exercer une telle activité supplémentaire? est quels sont les types de contrats à faire? Y'a t il un plafond pour les payements?
Cordialement.

Pages: [1] 2 3 ... 10