Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demanda l'aide pour mariage avec une italienne

demanda l'aide pour mariage avec une italienne
« le: 10 février 2009, 04:25:54 pm 16:25 »
Salut, je m'appel Bassem je suis tunisien j'habite a Sfax, j’ai une fille italienne qui vivre a l'Italie j'aime cette fille a la folie, je veux marier avec elle, et vivent a Tunis ensembles, cette fille elle est prêt de faire tous pour vivre avec moi, elle veut aussi devenir une muslimane.je veut savoir les procédures à suivre pour que cette fille venir vivre avec moi a Tunis et devienne mon marie et aussi comment elle peut avoir le permit de séjour.
Tout renseignement sera bienvenu et je remercie sincèrement toutes celles qui pourront m'aider.
Dans l'attente de vos éclaircissements...
je vous adresse mes meilleures salutations.


naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : demanda l'aide pour mariage avec une italienne
« Réponse #1 le: 10 février 2009, 06:13:07 pm 18:13 »
je veut savoir les procédures à suivre pour que cette fille venir vivre avec moi a Tunis et devienne mon marie et aussi comment elle peut avoir le permit de séjour.

Lieu de dépôt du dossier :
-bureau d'état civil de l'arrondissement municipal
Conditions pour la conclusion d’un contrat de mariage :
Les futurs époux doivent remplir toutes les conditions légales du mariage :
- Avoir atteint l'âge légal et à défaut une autorisation du tribunal.
- Le consentement des futurs époux.
- Une confirmation faite par deux témoins honorables de l'exemption des futurs époux de tous les cas d'empêchements prévus par la loi.
- La fixation d'une dot au profit de l'épouse.
Pièces à fournir :
- extrait de naissance de chacun des deux conjoints
- certificat médical prénuptial.
- photocopie de la carte d'identité nationale ou autre document officiel justifiant l'identité de chacun des deux conjoints
- autorisation du tribunal pour ceux qui n'ont pas atteint l'âge légal.
- accord écrit du tuteur par acte authentique s'il n'assiste pas à la conclusion du mariage, et ce aussi bien pour l'homme que pour la femme qui n'a pas atteint la majorité.
- Extrait de l'acte de décès du mari ou de la femme pour les veufs et les veuves, expédition du jugement de divorce pour les divorces.
- Autorisation administrative pour ceux qui sont des forces de sécurité intérieure, soumis à une autorisation préalable de mariage tels que les agents actifs, de la douane et de l'armée nationale.
- Attestation du consulat ou de l'ambassade attestant la possibilité de contracter le mariage pour les étrangers.
- Présentation de la carte d'identité pour chacun des deux témoins qui doivent répondre aux conditions légales requises.
Etapes  :
les intéressés (les deux époux) doivent :
- présenter une demande à l'officier de l'état civil
- fournir les pièces exigées
- fixer une date pour la conclusion du mariage
- les intéressés ainsi que les témoins et l'officier de l'état civil doivent signer le contrat de mariage


je veut savoir aussi [....] comment elle peut avoir le permit de séjour.

Etapes  :
Dépôt du dossier complet au poste de la Sûreté Nationale territorialement compétent

Pièces à fournir :
- Remplir le formulaire de la demande de visa - carte de séjour.
- Acte de mariage rédigé par une autorité tunisienne ou légalisé par des services du Ministère des Affaires Etrangères.
 - Copie du passeport encore valide.
- Justificatif d'hébergement.
- 04 photos d'identité.
- documents concernant le  mari contrat de travail, fiches de paie, etc..

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à vous deux

Slts/Naceur

« Modifié: 10 février 2009, 10:07:10 pm 22:07 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : demanda l'aide pour mariage avec une italienne
« Réponse #2 le: 10 février 2009, 10:07:14 pm 22:07 »
merci Naceur vrément tu m'aide beaucoup
merci une outre foi. :)

 

GoogleTagged