Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

SARL offshore

SARL offshore
« le: 01 mai 2009, 11:45:57 pm 23:45 »
J'ai quelques questions à vous poser concernant les SARLs ou encore Les Sociétés à Responsabilités Limitées, Offshores.

1. Une telle société *Offshore*, est-ce qu'elle peut avoir plus qu'un seul gérant (2 ou 3 par exemple)

2. Si je suis un simple associé, en cas où je voudrais démissioner, quelle est la procédure à faire pour ma démission?

3. Quelle est la procédure à faire pour la liquidation de la société offshore? Et si je n'habite pas en Tunisie, est ce que je pourrais faire une procuration à un autre associé *ou une autre personne*?

Merci à vous tous

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : SARL offshore
« Réponse #1 le: 02 mai 2009, 12:25:38 am 00:25 »
1. Une telle société *Offshore*, est-ce qu'elle peut avoir plus qu'un seul gérant (2 ou 3 par exemple)

Oui, 1 ou plusieurs 


2. Si je suis un simple associé, en cas où je voudrais démissioner, quelle est la procédure à faire pour ma démission?

Un simple associé ne peut demissioner (mais il peut céder ses parts aux autres associés) 

3. Quelle est la procédure à faire pour la liquidation de la société offshore?

Les principales étapes de la liquidation peuvent être récapitulées ainsi :
 1-La nomination des liquidateurs (qui peut un associé, le gérant  ou une tierce personne)
 2-Inventaire des biens sociaux (en présence de la douane);
 3-Publications nécessaires;
 4-Elaboration d’un rapport sur la situation financière et d’un plan de liquidation ;
 5-Approbation par l’assemblée des comptes de liquidation ;
 6-Réalisation de l’actif ;
 7-Désinteressement des créanciers ;
 8-Répartition du boni de liquidation ;
 9-Clôture de la liquidation ;
 10-Dépôt final des comptes de la société
 11- Radiation du registre de commerce

Et si je n'habite pas en Tunisie, est ce que je pourrais faire une procuration à un autre associé *ou une autre personne*?

Oui, sauf pour la déclaration sur l'honneur (prè-imprimé du tribunal)

Slts/Naceur
« Modifié: 02 mai 2009, 12:28:41 am 00:28 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : SARL offshore
« Réponse #2 le: 02 mai 2009, 02:04:20 pm 14:04 »
Merci pour la réponse Mr. Naceur ... C'est vraiment précis et concis ...

 

GoogleTagged