Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Stage non rémunéré

Delphine

Stage non rémunéré
« le: 09 juillet 2003, 07:21:14 pm 19:21 »
Je suis parisienne et j'ai obtenu une proposition d'effectuer un stage de deux semaines fin juillet 2003 en tant qu'animatrice dans un hôtel à Djerba. En effet, depuis cette année, j'ai très envie de me lancer dans ce domaine, néanmoins je pensais suivre la voie classique :bafa théorique et pratique en centres français. Mais, d'un autre côté, avant de m'engager dans cette branche , un stage pratique de plus au soleil dans une équipe chaleureuse me parraît une opportunité rare à ne pas laisser fuir!
J'ai discuté avec le chef du personnel du club qui me certifie le fait que je vais faire ce stage d'apprentissage en juillet et ce nourrie, logée mais non rémunérée! Il a fait la photocopie de ma carte de mutuelle étudiante et de ma carte d'étudiante, qu'il doit envoyer à Tunis ...? puis me renvoyer une attestation prouvant que je vais travailler au club pour cette période et ainsi avoir des réductions quant à l'achat des billets d'avion ( à mes frais).  
Malgrè cela, et votre site très complet, je me sens perdue surtout au niveau administratif et législatif, de plus je suis d'une nature prudente, j'aimerais partir donc confiante et rassurer mes proches avant mon départ... Que pensez-vous de cette offre? Est- ce légal? Ai-je besoin d'un contrat ? Et au niveau de l'assurance, suis-je couverte en Tunisie?
Merci de me répondre rapidemment, je sais j'en demande beaucoup! Mais vous avez l'air de bien connaître les lois, continuez comme ça!!!

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Stage non rémunéré
« Réponse #1 le: 10 juillet 2003, 09:57:31 am 09:57 »
t'as aucune crainte coté légal de l'offre. après tout, c toi qui accepte d'aller "bosser" gratuitement!
Quant à l'assurance, l'employeur est tenu d'assurer ses employés et sois certaine qu'on rigole pas la dessus . Alors, On te souhaite bonnes Vacances et superbe animation.
Si t'as un probleme, connectes toi et laisses nous un message.  ;D ;)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged