vous êtes soumises au forfait ou au réél ?
Wab, elle ne peut pas être au forfait son fonds de commerce est de 300.000 DT

j'ai acheté une pharmacie un fond de commerce en janvier 2009 réellement de 300 000dt mais le montant declaré et enregistre sur le contrat est de 100 000DT
1/ g ouvert un compte bancaire personnel au lieu dun compte commercial. les mvt sur ce compte sont tous pour la pharmacie. g eu recours a un emprunt pour regler lachat du fond de commerce.
et com personne ne m'a conseillé TOUT le montant reel (correspendant a l'emprunt) de la vente je l'ai regle par TROIS cheque soit 300 000 DT
2/ maintenant le probleme majeur qui se pose, c'est au niveau de la compta??? le compte de l'exploitant esr deja debiteur des la premiere semaine d'activite dun montant de 200 000 DT
J'ai deux remarques
- Tu es mal conseillé, je ne vois pas quel argument pour cette minoration du prix d'achat
- Tu auras certainnement un redressement fiscal sommaire du droit d'enregistrement
3/ comment puis je faire??? est ce que du fait d'avoir un compte personnel au lieu dun compte commercial pourras t on contourner la loi et jouer avec ca???
Désolé, les forums "pro bono publico" n'ont pas comme objectifs d'aider les gens à contourner la loi !!Slts/Naceur