Inscrivez-vousIdentifiez-vous
PRÉPARATION AU CONCOURS D’ACCÈS A L’INSTITUT SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE
(Session complémentaire/ Avril 2017)
Dans le cadre de la préparation au concours d’accès à l’Institut Supérieur de la Magistrature, l’École Polytechnique Internationale organise une session de formation de cinquante heures, assurée par cinq enseignants dans les modules principaux : droit pénal et procédure pénale ; droit civil et procédure civile ; droit commercial ; en vue d’assurer aux candidats au concours, les meilleures chances de succès.
Les inscriptions sont ouvertes durant tout le mois de mars 2017.
Le coût de la formation s’élève à 1500 dinars par candidat.
Appelez le 98 551176.
Bonne réussite à tous les candidats.
.  
Vous êtes ici: JurisiteTunisieDroit PénalQuestions Courtes en Droit Pénal (Modérateur: MC)Usurpation d'identité, harcèlement moral et atteinte à la vie privée
Pages: [1]
Usurpation d'identité, harcèlement moral et atteinte à la vie privée
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
  • amblyope
  • Nouveau Membre
  • *
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  •  
  • Voir le profil

Bonsoir,
Je suis nouveau ici et je désir faire par de mon expérience et avoir un avis ou soutien.
En janvier 2014 j'ai reçu des appels téléphoniques et des messages m'harcelant me menaçant de meurtre, de kidnapping (je suis marié et j'ai deux enfants). Un scénario digne des films américains. On m'a cassé le pare brise de ma voiture en me menaçant de la bruler. En suivant l'affaire et me rendant auprès du procureur de la république et les policiers, et après avoir attendu prêt de cinq mois, on m'annonça que le propriétaire d'un des deux numéros est mon voisin. Ce dernier resta en garde à vue durant une semaine et fut relâché en liberté provisoire après avoir avoué lui et sa sœur que mon épouse était derrière tout ceci : je suis en instance de divorce pour préjudice actuellement. Presque huit personnes sont impliquées dans l'histoire.
Les raisons Huh je crains le pire car jusqu'à l'instant je ne sais pas pourquoi elle a fait tout ceci : un doute - depuis que j'ai déménagé chez moi et que j'ai accueilli ma mère après le décès de mon père j'ai commencé à vivre l'enfer.
Je suis en train de suivre l'affaire avec mes moyens, mes connaissances et mon avocat.
Ma question : le deuxième numéro utilisé pour l'harcèlement est au nom de mon défunt père bien après que celui-ci décède. Je voudrai savoir comment pourrais-je faire pour que le fournisseur d'accès GSM me remette l"adresse mac" du téléphone utilisé, pour que je puisse savoir si cette adresse a utilisé un autre téléphone au même moment. Et si je peux avoir l'historique des appels des numéros et relier le tout et avoir une preuve de tout ce que j'avance.
Est-ce qu'une demande auprès du procureur de la république pourra me permettre de m'occuper de tout ceci ? comme je l'ai annoncé précédemment, avec les policiers cela me prendra beaucoup de temps et ledit fournisseur n'avait pas répondu à la demande du commissaire pour l'identité du numéro.
Je vous remercie de votre aide car cela fait neuf mois que je patiente et ce sont neuf mois de trop.
Merci.


Share

Journalisée
Pages: [1]
Vous êtes ici: JurisiteTunisieDroit PénalQuestions Courtes en Droit Pénal (Modérateur: MC)Usurpation d'identité, harcèlement moral et atteinte à la vie privée
Aller à: