Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce pour dommages ? est-ce possible dans ce cas ?

sam76

  • ***
  • 31
  • 0
divorce pour dommages ? est-ce possible dans ce cas ?
« le: 28 mars 2016, 12:59:01 am 00:59 »
Bonsoir tout le monde

Je voudrais demander le divorce après 14 ans de mariage et avec 2 filles
Mon mari juge que ses obligations envers son foyer c'est de payer le loyer nous nourir et ça s'arrête là
je suis en chomage il y a de la deux ans et demi et c'est de là que ça a commence à barder
j'étais en charge d'une partie des dépenses chose que je faisais à bon coeur; par partie je veux dire toutes les dépenses d'habit medicaments loisir ... chose qui a fait que je n'ai pu jamais faire des economies
après le chomage mon mari fait tout pour que je me sente comme une charge avec un harcèlement moral aigu; il fait tout pour me sentir que je suis malade dérangée que je ne vaux rien
il me pousse à quitter le foyer conjugal et quand je lui ai dit que ne quitterai pas mon foyer et que s'il veut quitter il n'a qu'à le faire lui il m'a dit sa vraie raison que son seul souci de ne pas m'avoir quitté c'est l'argent et qu'il ne compte pas m'entretenir avec les filles
là je compte lancer la procédure sachant qu'on a choisi le regime matrimonial des biens en commun qu'il ne me fréquente plus pour me sentir que je suis une moins que rien d'ailleurs je remercie Dieu que j'ai assez confiance en moi et qu'il m'a donné beaucoup de patience autrement j'aurais bien devenue folle ou carrément me suicider
tout ce que je fais il trouve le moyen de le critiquer
il ne s'est jamais comporte en tant que mari mais plutôt un rival
Est-ce que c'est recevable devant le juge que j'intente un divorce pour dommages ?
on n'a rien à part 2 voitures l'une à mon nom l'autre au sien ; pas de biens immobiliers à part une maison que j'ai hérité suite au décès de mon père et qui n'est pas encore en mon nom que je commence à louer et là ça a ouvert la porte à d'autres problèmes
je suis arrivée à la conclusion que tout argent que je gagne doit profiter à monsieur sinon c'est la guerre
il gagne bien sa vie avec ma collaboration et patience il a dernièrement ouvert une société avec un capital de 100 milles Dinars
il me dit tout le temps que si jamais je quitte même le juge ne prononcera pas de jugement de plus de 150 D par mois ; il a jusque là toujours travaillé au noir et n'a même pas de matricule CNSS
SVP je suis comme prise au piège ; je ne connais pas le droit mais mon mari est défaillant sur plusieurs points y compris la santé de nos filles


 

GoogleTagged