Bonjour à tous,
J'ai une fille qui a 2 ans. Moi, je suis Franco/Tunisienne, son père est français. Nous n'avons jamais été mariés, et en fait nous nous sommes séparés avant sa naissance, et ensuite il ne l'a pas reconnu. Il est décédé à ses 3 mois, et la petite porte mon nom, sur le livrte de famille français, il n'y a que mon identité, et bien sûr pas celle de son père.
Je lui ai fait un passeport français il y a quelques temps, pour pouvoir partir en Tunisie avec elle, mais je ne veux pas la déclarer au consulat tunisien.
Je suis en cours de procédure devant le tribunal pour que ma fille puisse être reconnue "post-mortem" par son père, grâce à des preuves de vie commune, des comparaisons de sang entre les parents du défunt et ma fille, mais rien n'est fait encore, la procédure n'en est qu'au début.
Mes questions sont :
1) vais-je avoir des problèmes à la douane tunisienne (ou française) parce que ma fille a un passeport français et moi un passeport tunisien
2) Ne vont-ils pas m'embêter à la douane tunisienne en me demandant où est le père et une autoraisation
3) je n'ai aucun papier qui puisse prouver que le père de ma fille est français et décédé, et que donc je n'ai pas besoin de son autorisation pour aller en tunisie. En fait, je n'ai aucun papier qui puisse prouver l'identité du père de ma fille
4) quelle est la nationalité de ma fille pour l'instant (et après la procédure) et quel est son droit à héritage vis-à-vis de moi qui possède des biens en tunisie
Je sais ça fait beaucoup de questions et c'est un peu compliqué comme situation mais je vous remercie pour vos réponses