Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Encore une fois la séance unique...

Encore une fois la séance unique...
« le: 27 juillet 2005, 08:00:16 pm 20:00 »
salut à ts
bon voilà j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé un site présentant les collections collectives en tunisie mon problème se résume en 2 mots...
je suis employé en tant qu'ingénieur informatqiue dans une société offshore de développement informatique (logiciels et sites web...), voilà avant de signer mon contrat nous avons aborder plusieurs sujets parmi lesquels la séance unique mais on a rien fixé, voilà que mnt mon patron a nié complètement et veut plus en entendre parler... dc ce que je voudrais savoir c'est, s'il y'a une convention pour mon secteur d'activité qui mentionne bien le droit à la séance unique... (vu que le code du travail ni la convention collective cadre n'en fait référence) même si j'ai pas droit à cela je vous serais reconnaissant de m'indiquer où est ce que je pourrais me la procurer
une autre petite question: est ce que mon patron peut m'obliger à travailler plus que 8 heures/j sans rien en retour
merci d'avance

koko

  • **
  • 25
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Encore une fois la séance unique...
« Réponse #1 le: 15 septembre 2005, 10:07:00 am 10:07 »
bonjour,
alors il n'y a pas de texte de lois qui indique la séance unique ( dans le secteur privé) donc l'employeur est libre de choisir de vs faire travailler une seule séance ou double séance .
l'employeur ne peut vous obliger à travaillé +de 8h/jour mais la démarche utilisé c'est que du moment que vous êtes un cadre dans une sté , à chaque fois que vs êtes obligé de faire +de 8h , on vous dit que vous êtes entrain d'accomplire vos tâches.
salut

Proxima

  • ****
  • 109
  • 0
  • Sexe: Homme
Re: Encore une fois la séance unique...
« Réponse #2 le: 22 octobre 2005, 10:27:59 am 10:27 »
Pour retrouver les conventions collectives, je vous conseille vivement ce lien

http://www.cnudst.rnrt.tn/wwwisis/jort.03/form.htm

 

GoogleTagged