Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demarche?????

mouna

  • **
  • 20
  • 0
demarche?????
« le: 24 septembre 2005, 10:41:37 pm 22:41 »
Bonjour, je souhaite me rendre en tunisie en decembre ou janvier pour etablir le contrat de mariage car nous allons nous marier mon fiancé et moi l'été prochain incha'Allah et je ne veux pas qu'on soit séparé apres le mariage ...or, je ne sais pas quelles démarches je dois effectuer ici en France quel démarche il doit faire lui de son coté?On m'a également dit qu'il etait plus simple de faire le contrat de mariage directement à l'ambassade de France plutot que de faire traduire celui d'un notaire mais sur le site de l'ambassade de France il est indiqué que l'on doit publier les bans 6 semaines avant et sur le site du consulat de France en tunisie qu'il faut prendre rdv pour donner son dossier!!!J'habite en France et je ne peux pas me permettre financierement et aussi par rapport à mon travail de m'absenter 5 ou 6 fois dans l'année pour des démarches qui devraient être simple puisqu'elle sont censés unir 2 êtres qui s'aiment!Aussi j'ai lu plusieurs fois la loi SARKOZY mais je ne comprend pas trop ce qu'il entend est ce que mon futur mari et moi devrons prouver tous les 2 ans qu'on vit bien ensemble?Est ce que pendant 2 ans il ne pourra pas aller voir sa famille puisque les papiers francais ne sont valables que si la personne etait bien sur le sol francais pendant 2 ans??Je ne comprend plus rien...j'ai attendu ou plutot on a attendu d'être adulte pour se marier alors qu'on s'aime depuis qu'on a 7 ans pour moi et 8 pour lui,est ce qu'il faut prouver à la France qu'on s'aime vraiment...Merci pour vos réponses..Désolé mais je suis vraiment éxaspéré...Je suis né en France d'un père algérien et d'une mère tunisienne,j'ai la nationalité francaise de par le droit du sol mais je ne suis pas francaise...MARIAGE MIXTE!!!MDR