Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« le: 12 décembre 2005, 07:39:07 pm 19:39 »
Je souhaite développer mon activité actuelle que j’exerce en France vers la Tunisie. Je travaille actuellement sur la France et sur l’Afrique de l’ouest. Grâce à Internet, une partie de mon activité peut être délocalisée via le télétravail. Dans un premier temps, je souhaite contracter avec des personnes pour travailler chez elles. Dans un deuxième temps, je souhaite ouvrir une agence sur la Tunisie. Aujourd’hui 100% de l’activité serait orientée à l’export. Toutefois, il ne faut pas exclure la possibilité d’intervenir sur le marché Tunisien.

Je souhaiterais savoir :
1 - Quelle est le meilleur montage pour la première étape de ma démarche? mais aussi le montage le plus adaptée au résultat que souhaite atteindre à terme (2 à 3 ans).

2 – Qui serait le meilleur conseil pour m’assister dans mes démarches en Tunisie? (un avocat d’affaire, un expert comptable, un notaire ou un juriste).

Merci pour vos réponses et n’hésitez pas à conseiller des noms, même en MP.

Amicalement.

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2005, 07:59:44 pm 19:59 »
Peut-être que ma question n'est pas claire? :-[

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #2 le: 14 décembre 2005, 09:23:24 am 09:23 »
Peut-être que ma question n'est pas courte? :P

 :) je vais la reformuler.

je viens de choisir de créer une structure locale qui peut devenir le miroir de ma structure en France. (structure est un bien grand mot, puisqu'il s'agit d'une petite structure).

J'ai maintenant besoin d'une assistance juridique pour enregistrer cette structure en Tunisie. Cette assistance ne se limiterait pas à "1 shot", puisque j'aurais sans doute besoins d'une assistance juridique dans le cadre de préparation de contrats  et de marchés à entreprises. Chose que je ne peux pas me payer en France. ;D

S'il vous est possible de me donner une adresse sérieuse ou s'il vous est de me dire ou je peux trouver les adresses sérieuses, je vous en serais reconnaissant.

Amicalement.

c'est plus court comme question ;D
« Modifié: 14 décembre 2005, 09:48:44 am 09:48 par tun-68 »

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #3 le: 15 décembre 2005, 08:46:47 am 08:46 »
Autre question que je me pose: est-il possible d'avoir recourt à une agence d'intérim pour faire faire du télétravail en attendant la mise en place d'une nouvelle structure? Et combien de temps il est possible de garder un même intérimaire?

Merci.

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #4 le: 15 décembre 2005, 01:49:44 pm 13:49 »
Peut-être la meilleure solution, c'est de prendre les pages jaunes et de choisir un conseil au hasard  :-\

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #5 le: 15 décembre 2005, 06:12:56 pm 18:12 »
merci l'ouleds pour votre aide, j'ai trouvé les pages jaunes.

la liste n'est pas longue ;D

A+

tun-68

  • *
  • 10
  • 0
Re: Quel type de contrat de travail pour du Télétravail ?
« Réponse #6 le: 17 décembre 2005, 11:01:38 pm 23:01 »
j'ai trouvé  ça : (http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/home.asp), pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi

 

GoogleTagged