Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

tunisienne/ Algérien

tunisienne/ Algérien
« le: 10 avril 2006, 07:05:07 pm 19:05 »
On doit se marier en Tunisie à priori. En allant me renseigner à la mairie, on m'a demandé un certificat de capacité à mariage pour lui (il est algérien).
Ce certificat doit-il être fait en Tunisie ou en Algérie? Si c'est en Tunisie, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les papiers à produire pour l'obtenir?
Merci.

mouna

  • *
  • 20
  • 0
Re: tunisienne/ Algérien
« Réponse #1 le: 01 mai 2006, 11:45:53 am 11:45 »
Non ton fiance ne doit pas fournir de CCM tu es mal renseigne
le CCM est a faire par toi si tu decide de te marier avec tes papiers francais...A quel mairie t es tu renseigne? En france ils ne sont pas trop au courant....Je te conseille de te renseigner aupres des personnes qui doivent vous marier soit la mairie soit le notaire mais En tant que tunisienne vous n avez pas besoin de CCM et lui non plus seulement la loi algerienne est differente et il devra produire d autres documents soit un certificat appele certificat de coutume ou de celibat soit rien car normalement ces papiers ne sont plus exiges depuis 1997 (on me les a quand meme demande!)donc renseigne toi aupres des autorites competentes...si je peux me permettre s il est en France mariez vous civilement ici ca sera moins galere

 

GoogleTagged