Droit Civil > Mariage tunisienne/non-musulman

Mariage d'une musulmane

<< < (3/6) > >>

Tom_pouce:
Puisque dans ce cas c'est la religion qui mets une barrière, j'ai une question pertinente et audacieuse :

Est-ce qu'un musulaman(e) peut demander à ne plus être considéré(e) comme tel ?

Merci

Abdou:
Bon, coté <Fatwa>, je suis Nul; mdr; Mais, si je te repose la question:<pourquoi ne pas demander à ton mari de devenir musulman>?? c'est une solution!  ;)

Tom_pouce:
Il ne veut pas et je peux le comprendre...
De plus, je trouve que le fait de se convertir pour une histoire de papier est pire que de ne pas être muslman.

De plus c'est très compliqué, il aurait dû se rendre en Tunisie, se présenter devant le "mufti" pour un examen, il doit apprendre le Coran (niveau min. d'un enfant l'ayant appris) et il doit justifier son désir de devenir musulman.
C'est une longue procédure.
(ceci nous a été expliqué par l'Ambassade, il y a des gens assez courageux pour le faire!!)

Encore une question:

dans la constitution tunisienne, il est dit que tous les citoyens sont égaux...devant la loi.
Est-ce que le droit musulman prend le dessus?

A+

dudum:
si tu veux rencontrer des gens dans le même cas et qui essaient de faire changer un petit peut cela envoie moi un message à Francois.Dumontet@inria.fr

Abdou:
C dur, c'est vrai; Il faut que tu saches que pour le statut personnel, les règles sont inspirées du droit Musulman; ces règles sont la loi. Dommage que c'est comme ça, mais bon, c'est une bonne idée de penser à ouvrir un forum spécial pour cette question.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique