Droit Civil > Mariage tunisienne/non-musulman

Mariage d'une musulmane

<< < (4/6) > >>

Tom_pouce:
Eh bien, je vais réfléchir à une attaque!! :D

Un forum spécial pour cette question et déjà un bon pas.

En tout cas merci beaucoup pour les réponses.

A bientôt.

dudum:
2 sites sur le sujet:
fatimaetmichel.online.fr
et plus intereligieux
gfic.net

Abdou:
ahahahaha; oui à l'attaqueeeeeeee
mdr

dudum:
il y a un peu de Don Quichotte dans cette attaque. Mais qui ne tente rien n'a rien.

dol_pho:

--- Citer ---Bonjour,

Tout à bord, félicitations pour votre site !!!

J'ai été très heureuse de trouver les différentes lois tunisiennes mais j'ai besoin de vos conseils.

Voici mon histoire :

Je suis de nationalité tunisienne et suisse de naissance.
Mon papa est musulman mais je n'ai pas été vraiment éduquée dans cet esprit.
Le 30 juin 2001, je me suis mariée avec l'accord de mon papa avec un suisse non-musulman.
Au moment où j'ai voulu enregistré mon mariage en Tunisie afin d'être en règle pour notre voyage annuel de cet été, j'ai appris que mon mariage n'est pas reconnu.
L'Ambassade de Tunisie nous a expliqué les choses suivantes :

-le mariage d'une musulmane avec un non-musulman n'est pas reconnu.
-je dois garder mon nom de jeune fille et serais considérée comme célibataire.

Je sais donc que je peux rentrer en Tunisie sans probléme, mais j'aimerai porter le nom de mon mari...

Vous allez penser que je réagis avec mon coeur plutôt que ma logique, mais c'est quelque chose qui est important pour moi.
Je me sens un peu rejetée par mon pays et je trouve cela injuste.

Pouvez-vous me dire si il y a une possibilité.


Avec mes remerciements

Tom Pouce

--- Fin de citation ---

:) Bonjour Tom Pouce
Je suis contente de lire ton message...je suis moi aussi tunisienne et mon futur mari est suisse et je me demandais si faire ou pas les démarche pour faire reconnaître mon mariage en Tunisie...j'aimerai moi aussi pouvoir prendre le nom de mari même lorsque je me rends en Tunisie. quand à l'histoire de rentrer avec ses papiers suisse en Tunisie...cela me fait rire !!
As-tu déjà essayé....je te garanti que c'est impossible...j'ai essayé à plusieurs reprise à chaque fois le douanier m'a fait sortir le passeport tunisien à l'arrivée et au départ !
Ceci dit j'aimerai bien savoir , si tu as obtenu une autre solution. Je te remercie d'avance de ta réponse. Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique