Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Démission sans préavis..

Démission sans préavis..
« le: 08 mai 2006, 05:00:36 pm 17:00 »
Bonjour..

Je suis fonctionnaire et je compte démissionner pour des raisons familiales..
Ayant des contraintes qui m'obligent de partir dans les quinzes jours à venir, je ne peux me conformer au prévais d'un mois..

Donc je voulais savoir s'il est possible de déposer ma démission sans préavis?

Sachant que j'ai droit à plus de 30 jours de congé, pourrais-je annoter dans ma lettre de démission que 30 jours de congés cumulés seront mon préavis de départ?

Bien à vous..

Genius!


Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Démission sans préavis..
« Réponse #1 le: 08 mai 2006, 05:35:47 pm 17:35 »
je ne pense pas qu'il serait nécéssaire de faire mentionner les 30 jours. mais plutôt mentionner que pour des raisons familiales urgentes, tu dois démlissionner.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

koko

  • *
  • 25
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Démission sans préavis..
« Réponse #2 le: 11 mai 2006, 04:07:08 pm 16:07 »
salut,
le congé et le préavis sont deux choses tout à fait différentes .
ds le secteur privé , le non respect du préavis peut entrainer le paiement de ce mois à l'emplyeur .
ds la fonction pubique , je n'ai aucune idée mais je pense qu'il suffit de bien rédiger sa démission de telle façon qu'elle soit convainquante.
pour le congé annuel , c'est un droit que vs ne pouvez renoncer ou le considérer comme un préavis.
bonne chance

Re: Démission sans préavis..
« Réponse #3 le: 13 mai 2006, 12:24:47 pm 12:24 »
C'est clair..

Merci pour vos réponses..

Bien à vous..

TheGenius

iphitos

  • *
  • 26
  • 0
Re: Démission sans préavis..
« Réponse #4 le: 11 octobre 2006, 02:19:39 pm 14:19 »
le préavis est une période pendant vous devriez travailler, le congé est un droit au quel vous ne pouvez meme pas renoncer au pire des cas vous aurez la contrepartie financiere.

je vous conseille de prendre un congé pour la durée dont vous avez besoin. et si la raison de votre départ est une maladie longue durée vous devriez demander la retraite anticipée à votre autorité de tutelle.

 

GoogleTagged