Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

visa?

mouna

  • **
  • 20
  • 0
visa?
« le: 25 mai 2006, 12:02:29 am 00:02 »
J avais pose une question sur la duree de transcription mais El hamdulilah je l'ai eu entre temps ;) alors maintenant que j'ai lu pas mal de truc sur le site indiquant la duree apparemment tres longue pour l'obtenir et que sur le site de l'ambassade il est note 3 a 4 jours pour un visa conjoint je voudrais savoir ou est la verite? En combien de temps avez vous obtenu le visa pour votre part?
Merci pour les reponses

welfa

  • *
  • 4
  • 0
Re: visa?
« Réponse #1 le: 27 mai 2006, 12:11:35 am 00:11 »
bonsoir! pour le visa c'est tres alleatoire ! tout depend en fait du Consulat ! IL font ce qu'ils veulent ! tu peux l'obtenir tres vite comme certains, ou alors attendre des mois....... pour ma part, comme ca prenait trop de temps et que le consulat nous "trimbalait", j'ai ecrit au President de la Republique! oui Jacques CHIRAC! son Chef de Cabinet m'a repondu tres vite, a orienté ma demande au Ministere des Affaires Etrangeres , j'ai reçu trés rapidement un courrier de leur part me demandant des precisions que j'ai vite adressées et comme par miracle, mon mari a eu son visa la semaine suivante! le Consulat lui a telephoné et tout a ete tres vite ! le consulat fait ce qu'il veut et ce n'est pas juste ! CE N'EST PAS AU CONSULAT DE DECIDER DE NOTRE VIE! Bon courage a toi et gardes confiance! ;)

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: visa?
« Réponse #2 le: 08 juin 2006, 02:56:15 pm 14:56 »
visa de conjoint après transcription et dossier complet, compter quelques jours (une semaine) en dehors des périodes d'affluence.