Le droit islamique > Voile islamique

Voile (khimar) a l'université

(1/4) > >>

soulhouf_h:
Salem

'' jazakom Allahou Khyran pour ce site... ''

Ma question est la suivante : "Est-ce qu'il y a une loi qui interdit aux étudiantes le port du voile (khimar) a l'université ?"

Si oui laquelle, sinon que faire si on interdit à ma femme voilée de rentrer à son cours ou à son examen?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

ALCHIMISTE:
Bonsoir,
Aucune loi n'interdit le port du voile en Tunisie.
Une circulaire datée de 1985 est toutefois à l'origine de cette interdiction.
Cette circulaire, à mon avis, est anti-constitutionelle pour plusieurs raisons dans la plus connue est qu'une circulaire ne peut être considérée comme une loi.

ALCHIMISTE:
Re bonsoir,
Egalement vous pouvez tenter action devant le tribunal administratif pour abus de pouvoir pour manifester que cette décision est illégale et anti-constitutionelle. Ca serait une première mais chaque chose à son début.

soulhouf_h:
Bonjour,
Que prévoit exactement cette circulaire de 1985 ?
Car si ma femme porte le voile d'une certaine manière ils ne la dérangent pas à l'université. Mais si elle le porte d'une autre maniere ils lui demandent de l'enlever.

J'y comprend rien...

Si je tente maintenant une action devant le tribunal administratif comme vous le dites alors je suis sûr et certain que l'administration de l'université importunera ma femme davantage encore.

Mais inchallah, je tenterais une action devant le tribunal administratif une fois qu'elle aura achevé ses études, si jamias on lui donnera la possibilité de les achever...

Soulhouf_h

joujou:
Votre femme a signé un règlement intérieur dés son inscription. Elle doit donc respecter la circulaire et suivre toutes les instructions du ministère.
Vous dites quand ma femme aura achevé ses études je vais déposer une plainte!
Votre attitude est bizarre car pourquoi irez-vous au tribunal si jamais elle réussi à achever ses études sans respecter les termes des dispositions réglementaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique