Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Et le mariage avec un débauché?

dudum

Et le mariage avec un débauché?
« le: 17 avril 2002, 05:24:14 pm 17:24 »
Bonjour,
Dans le cadre de ce forum, ne faudrait-il pas se poser la question de savoir si d'autres interdictions de nature choréique n'ont pas été déjà opposées à des mariages alors que celles-ci ne sont pas énumérées dans le CSP.

Je pense à l'interdiction du mariage avec un débauché ou une débauchée (le sens du mot arabe ne correspond pas exactement à la traduction).

Par exemple cette interdiction a-t-elle déjà été soulevée devant un tribunal, si oui, qu'elle fut la réponse de celui-ci. Si non pourquoi cela n'a jamais été fait.

D'autre part il y a bien des Tunisiens qui ont changé de religion ou qui sont devenus athés ou agnostiques. Qu'en est-il? Par exemple des membres d'un parti dont l'idéologie rejette toute religion, ont-ils vu leur mariage annulés?

Vive jurisitetunisie!

« Modifié: 30 mai 2003, 06:55:54 pm 18:55 par admin »

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: et le mariage avec un débauché?
« Réponse #1 le: 17 avril 2002, 06:21:41 pm 18:21 »


<<cette interdiction a-t-elle déjà été soulevée devant un tribunal, si oui, qu'elle fut la réponse de celui-ci. Si non pourquoi cela n'a jamais été fait.>> ==> à ma connaissance Non; mais c'est pas une cause de nullité, mais plutôt un éventuel fondement d'u Divorce pour Faute/dommage

<<Par exemple des membres d'un parti dont l'idéologie rejette toute religion, ont-ils vu leur mariage annulés? >> NON

\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged