Le droit islamique > Voile islamique

Interdiction du hijab

(1/3) > >>

leila11:
Es selem alaykoum et bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de détails sur cette interdiction de porter le voile dans les etablissements scolaires, administratif et même publics!!

Trouvez-vous normal qu'un policier m'ait arrêté en pleine rue à Tunis il y a moins d'un mois parce que je portais le voile? Heureusement qu'il a vu que j'étais française sinon j'aurais dû l'enlever en pleine rue!!

C'est triste...

iphitos:
L'interdiction du port du voile devrait être appliquée à quiconque se trouvant sur le térritoire tunisien. Le fait que cette dame soit française ne la dispense en aucun cas de se soumettre à nos lois, aussi je dois ajouter que même en France une telle interdiction existe alors ...
Ceci dit, je critique le fait qu'on ait interpelé cette dame en pleine rue, l'interdition devrait jouer dans les locaux étatiques.
Je condamne l'excés dans les deux sens. Que l'on ne rende pas ce pays un QG des islamistes, et qu'on le rende pas un Etat policier aussi.

leila11:
Ce n'est pas parce qu'on applique le minimum obligatoire dans la religion qu'on est islamiste!
Le voile est une obligation, ce n'est pas comme la barbe.

oumaboubaker:
Salam ,
Qu'est-ce qui est autorisé quand on parle du voile traditionnel?
De quel façon veulent-ils qu'on mette le voile pour ne pas se faire interpeller par la police.
Merci.

sofiene:

--- Citation de: leila11 le 18 novembre 2006, 12:29:52 pm 12:29 ---Es selem alaykoum et bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de détails sur cette interdiction de porter le voile dans les etablissements scolaires, administratif et même publics!!

Trouvez-vous normal qu'un policier m'ait arrêté en pleine rue à Tunis il y a moins d'un mois parce que je portais le voile? Heureusement qu'il a vu que j'étais française sinon j'aurais dû l'enlever en pleine rue!!

C'est triste...

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique