Le droit islamique > Voile islamique

Interdiction du hijab

<< < (3/3)

ccf:
الحمد لله  :)

dharma:

--- Citation de: leila11 le 20 novembre 2006, 06:05:09 pm 18:05 ---Ce n'est pas parce qu'on applique le minimum obligatoire dans la religion qu'on est islamiste!
Le voile est une obligation, ce n'est pas comme la barbe.

--- Fin de citation ---

Le voile n'a jamais été cité tel quel dans le Coran comme obligation de coiffe des femmes, il est plutot question de couvrir ses charmes c'est à dire sa poitrine et de contenir une certaine pudeur, d'ailleurs ce ne sont que des recommandations de savoir vivre.

 Le voile n'est rien d'autre que le symbole de soumission des femmes aux hommes.Et lorsqu'on voit des femmes voilées porter des tenues moulantes, on est au comble du paroxysme, alors cessez cette hypocrisie vestimentaire.

curieux:


"Le voile n'a jamais été cité tel quel dans le Coran comme obligation de coiffe des femmes, il est plutot question de couvrir ses charmes c'est à dire sa poitrine et de contenir une certaine pudeur, d'ailleurs ce ne sont que des recommandations de savoir vivre"



Dans ce cas on peut considérer le voile comme une recommandation menant au savoir vivre aussi





 "Le voile n'est rien d'autre que le symbole de soumission des femmes aux hommes"


C'est une hypothèse personnelle à respecter sur le port de voile mais reste à vérifier et à généraliser!!



" Et lorsqu'on voit des femmes voilées porter des tenues moulantes, on est au comble du paroxysme, alors cessez cette hypocrisie vestimentaire."

 

Personnellement, je les préfère couvertes même si c'est dans une tenue moulante que découvertes, on s'approche plus de la pudeur (dont tu te réfères) dans le premier cas que dans le second.
et si ça gène autant que ça, il faudrait appliquer ce qui a été clairement cité dans le coran : "de limiter le champs du regard"

Abdou:
Je constate que le sujet prend un tournure en marge du droit ce qui met certains messages en marge de l'objet de ces Forums.
Ceci étant dit et pour ne pas bloquer un sujet intéressant malgré tout, je dois noter que la liberté vestimentaire est un aspect de la liberté que garantit la constitution. cette liberté n'est pas absolue puisqu'elle est cantonnée dans le cadre de la loi et le respect des bonnes meurs et l'ordre public.
S'habiller vert ou rouge, mettre un voile ou une kachabia, se couvrir d'une blouson cuir en pleine journée d'aout où il fait 50 degré est une question de liberté mais de gout aussi.
il est vrai que le voile (et il faut reconnaitre ce fait) est devenu à une certaine époque le symbole d'une appartenance à un mouvement politique. Ce n'est pas le voile dans le sens absolu, mais un certain type de voile de dimensions, couleurs et façons de le porter, STANDARD.
Le Coran n'a pas dit que le voile doit être noir. Il n'a pas précisé qu'il faut le contourner par la droite du cou...etc. Le Coran n'a exigé que ce qu'on appel en Tunisie: ESSOTR. (التحشّم).
Mais aujourd'hui, on voit dans la rue des femmes qui soit disant portent le voile alors qu'elles portent des pantalons à la limite exhibitionnistes!!!! C'est paradoxal.
La question est complexe. Elle est plus complexe du point de vue juridique car croyez moi, les arguments du pour (la liberté) et  contre sont immenses et peuvent être de même solidité.
Mais je reste convaincu que la technique de s'opposer à ce phénomène ne doit pas passer par des textes mais plutôt par une bonne culture religieuse et un bon message politique.
Qu'on laisse la loi s'occuper de ses défaillances accumulées par des gens qui ont pris la loi comme un petit âne (البهيم القصير)sur le dos duquel on a mis tout, même des sels.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique