Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce et carte de séjour

mouna

  • **
  • 20
  • 0
Divorce et carte de séjour
« le: 02 décembre 2006, 12:02:32 pm 12:02 »
Quelles sont les procédures de divorce ou d'annulation de mariage?
Je me suis marié civilement il y a 1 an et j'ai ramené mon mari depuis 3 mois.
Ma vie est un enfer. Je me suis trompée sur toute la ligne et je sais maintenant qu'il n'est pas venu pour moi...
Quels sont les nouvelles dispositions de la loi sarkozy et comment faire pour que la carte de sejour lui soit refusé.
« Modifié: 02 décembre 2006, 03:12:25 pm 15:12 par Administration des forums »

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Divorce et carte de séjour
« Réponse #1 le: 04 décembre 2006, 01:21:45 am 01:21 »
un mariage ne s,annule pas.....le divorce possible pour faute ,dans votre cas,violence conjugale....pour le titre de sejours de votre mari,adressez vous a la prefecture,ou bien la mairie.

mouna

  • **
  • 20
  • 0
Re : Divorce et carte de séjour
« Réponse #2 le: 04 décembre 2006, 12:33:28 pm 12:33 »
non il n y a pas violence conjugale d'ailleurs en aucun cas j'en ai parle dans mon message. Il y a incompatibilite d'humeur, de caractère...harcelement moral mais pas physique

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Divorce et carte de séjour
« Réponse #3 le: 05 décembre 2006, 03:30:55 am 03:30 »
vous avez dit,Ma vie est un enfer.......la violence conjugale peux etre morale aussi..en parlant de la loi sarkozy,si j,ai bien compris votre intention et de lui retirer son visa.es ce votre but?.une autre question pour vous repondres correctement,avez vous l,intention de demander le divorce en france ou en tunisie?.

mouna

  • **
  • 20
  • 0
Re : Divorce et carte de séjour
« Réponse #4 le: 05 décembre 2006, 12:36:10 pm 12:36 »
je souhaite demander le divorce en france et en tunisie car en divorcant seulement ici je resterai sa femme en tunisie si je ne fais aucune demarche aupres du consulat et ca peut me jouer des tours

en effet je souhaite que le renouvellement de son recepisse lui soit refuse

merci

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Divorce et carte de séjour
« Réponse #5 le: 07 décembre 2006, 04:02:26 am 04:02 »
le souhait n,es pas un droit(lire juridique).ps le consulat  n,a aucun rapport dans votre situation..eclerer moi svp................ pas de presitions,je repondrais plus sur votre sujet.soyez precise,svp.