Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage italien/tunisienne

Safwen

mariage italien/tunisienne
« le: 28 janvier 2008, 11:53:20 am 11:53 »
Bonjour,

Je suis Italien, je réside et je travaille en France depuis trois ans mais j'ai toujours ma résidence officielle en Italie (Je peux la changer si je veux).
Depuis deux ans je suis avec une tunisienne, étudiante en France.
Les choses commencent à devenir sérieuses, j'ai fait connaissance de ses parents et elle des miens et tout s'est bien passé… maintenant on commence à parler mariage… sauf qu'à chaque fois qu'on essaye de se renseigner on est désespéré tellement c'est compliqué…

Où se marier?

Si on se marie en Tunisie il faut se convertir... je ne sais pas ce que cela signifie… Est-ce que je peux le faire d'ici en France? Quelles sont les exigences, procédures…? Est-ce que c'est vrai que c'est très difficile? Je pose ces questions car je crois qu'il sera difficile de se marier sans passer par la conversion sauf que ma conviction religieuse est très faible (je suis athée).

Si on veut éviter la conversion, en France il faut que je change ma résidence (je peux le faire) mais ma copine doit fournir un papier qui s'appelle certificat de coutume et il parait qu'on ne le lui donnera pas car je ne suis pas musulman… Est-ce qu'il y a un moyen de dépasser ce problème?

Quels sont les risques qu'encoure ma fiancée si jamais elle décide de se marier avec moi sans conversion? Et si jamais après s'être marié en France, je change et je décide de me convertir, il y a-t-il un moyen de se remarier dans les règles à ce moment là en Tunisie?

En Italie... ?

Tous les conseils, astuces, que vous pouvez nous donner sont les bienvenus, ma plus grande préoccupation est d'éviter à ma fiancée des problèmes et une vie compliqué.
 
Merci pour vos conseils.

Re : mariage italien/tunisienne
« Réponse #1 le: 17 mars 2008, 04:03:05 pm 16:03 »
Salut