Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Nationalité Belge + Nationalité Tunisienne ?

kestar

  • *
  • 7
  • 0
Nationalité Belge + Nationalité Tunisienne ?
« le: 10 mai 2006, 07:54:19 pm 19:54 »
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour une question de nationalité, j'aimerais que vous m'informiez sur la position ou je suis.
Je suis tunisien, j'ai 17 ans et suis né à Bruxelles. Lors de ma naissance mon père était diplomate tunisien. Aujourd'hui proche de mes 18 ans je cherche à accéder à la nationalité belge.
Je me suis informé auprès des différents sites traitant de ce sujet et il en ressort une loi qui me permettrait d'obtenir la nationalité qui est la suivante :

"Vous êtes né en Belgique et vous perdez votre unique autre nationalité avant vos dix-huit ans"

Cette dernière loi impose d'être sans nationalité avant les 18 ans. Ma seule nationalité étant la tunisienne je voudrais vous demander si il est possible de perdre ma nationalité volontairement puis de la recouvrir.
Ceci est une question dont la réponse m'est inconnue, alors merci de bien vouloir me répondre.

kestar

  • *
  • 7
  • 0
Re: Nationalité Belge + Nationalité Tunisienne ?
« Réponse #1 le: 01 août 2006, 02:08:18 pm 14:08 »
pas de reponse    :'(

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Nationalité Belge + Nationalité Tunisienne ?
« Réponse #2 le: 12 août 2006, 01:04:49 pm 13:04 »
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : Nationalité Belge + Nationalité Tunisienne ?
« Réponse #3 le: 13 avril 2007, 11:42:10 am 11:42 »
Rien ne vous empêche de faire une déclaration de perte de la nationalité tunisienne pour pouvoir obtenir la nationalité belge. Cela dit, la seule possibilité de récupérer la nationalité tunisienne par la suite dans votre cas est de faire une demande de naturalisation. Or dans ce cas, rien ne garantit que votre demande aura une suite favorable...

 

GoogleTagged