Droit Civil > Mariage tunisienne/non-musulman

Reconnaissance de mariage

<< < (29/29)

Abdou:
Blogdenadouille:
je comprend ton amertume et ton désarroi et j'en suis réellement désolé, mais il faut que tu saches qu'ici ce n'est pas un forum de psychologie. Notre rôle n'est pas de rassurer les gens et de leurs dire des mots gentils.
Non, ici, on les aide en leur démontrant la voie la plus juste et la plus sûre pour assurer leurs droits.
En droit, forme et fond vont en parallèle. Les mots sont les moyens par les quels on se défend. un mot peut conduire quelqu'un à la morgue, un autre mot peut le sauver.
Si une tunisienne voulant se marier avec un non tunisien non musulman, vient nous demander notre avis on lui dira sans hésitation que si théoriquement rien ne lui interdit ça, en pratique elle aura pas mal de difficultés.
C'est un avis qui n'engage que celui qui l'a donné. il n'engage nullement le site Jurisitetunisie.

Pour moi, Pionnier, et sans la moindre hésitation je déconseillerais à toute tunisienne d'épouser un non tunisien qu'il soit musulman ou non musulman.
C'est mon avis et j'ai mes raisons.
Naceur a une autre opinion et a ses raisons aussi;
idem pour toi, ibn haldun ou même notre ami salamboàbuckingham.

Pour ma part, un conseil juridique ne doit toujours pas être optimiste. Si risque existe, l'avis doit être alarmant.
En revanche, quand la situation est vraiment désastreuse et il y a une chance sur mille de voir la lumière, l'avis doit avoir un minimum de couleurs sombre.
J'espère que je me suis fais comprendre.

Blogdenadouille:

--- Citation de: Pionnier le 01 septembre 2009, 10:21:03 am 10:21 ---Blogdenadouille:
je comprend ton amertume et ton désarroi et j'en suis réellement désolé, mais il faut que tu saches qu'ici ce n'est pas un forum de psychologie. Notre rôle n'est pas de rassurer les gens et de leurs dire des mots gentils.
Non, ici, on les aide en leur démontrant la voie la plus juste et la plus sûre pour assurer leurs droits.
En droit, forme et fond vont en parallèle. Les mots sont les moyens par les quels on se défend. un mot peut conduire quelqu'un à la morgue, un autre mot peut le sauver.
Si une tunisienne voulant se marier avec un non tunisien non musulman, vient nous demander notre avis on lui dira sans hésitation que si théoriquement rien ne lui interdit ça, en pratique elle aura pas mal de difficultés.
C'est un avis qui n'engage que celui qui l'a donné. il n'engage nullement le site Jurisitetunisie.

Pour moi, Pionnier, et sans la moindre hésitation je déconseillerais à toute tunisienne d'épouser un non tunisien qu'il soit musulman ou non musulman.
C'est mon avis et j'ai mes raisons.
Naceur a une autre opinion et a ses raisons aussi;
idem pour toi, ibn haldun ou même notre ami salamboàbuckingham.

Pour ma part, un conseil juridique ne doit toujours pas être optimiste. Si risque existe, l'avis doit être alarmant.
En revanche, quand la situation est vraiment désastreuse et il y a une chance sur mille de voir la lumière, l'avis doit avoir un minimum de couleurs sombre.
J'espère que je me suis fais comprendre.

--- Fin de citation ---

Je suis venue chercher uniquement des conseils d'ordre juridique je ne suis ni amère ni en désarroi, d'ailleurs comme je vis en France et que je rentre qu'en vacances en Tunisie je n'ai pas de problèmes, je vais chez ma famille qui a très bien accepté mon mari. c'est juste une question de principes je ne vois pas pour quelles raisons mon mariage n'est pas reconnu (mais je n'ai pas besoin de cette reconnaissance pour ma vie de tous les jours si vous voulez le savoir).
Pour revenir au user qui a quitté le forum, je trouve quand même prétentieux de dire que c'est dommage pour lui qu'il soit parti. Il est juste passé pour donner des conseils et il s'est trouvé attaqué de toutes parts, je ne vois pas ce qu'il pourrait regretter ici.
Ennestou beb3adhkom.

naceur:

--- Citation de: Blogdenadouille le 01 septembre 2009, 09:17:22 pm 21:17 ---Ennestou beb3adhkom.
--- Fin de citation ---
W bik  ;)

Albert Brie a dit : Consulter  c'est chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous   ...   c'est le cas dans ce fil

Slts/Naceur

Abdou:
LOL
Bon, je pense que le débat a fait tout le tour.
Sujet CLOS.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique