Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Héritage caché, spoliation et prescription.

Zina

  • *
  • 2
  • 0
Héritage caché, spoliation et prescription.
« le: 02 août 2007, 12:37:56 am 00:37 »
Voilà mon problème.
Ma grand-mère maternelle est décédée il y a environ 36 ans, en laissant parait-il un gros héritage à ses 4 filles. Il semble que des cousins plus ou moins éloignés ont empêchées les filles de toucher leur héritage.
Ma mère viens de m'en parler en me disant qu'il restait 3 ans avant de perdre l'héritage. Elle et ses soeurs sont actuellement en train de chercher leurs terres.
Un des titres de propriété a probablement fait l'objet d'une falsification, le numéro de lopin étant introuvable. Un autre terrain serait sous un aéroport, l'Etat ayant cherché les ayants droits, et ne les a pas trouvé.
Tout ceci est très confus. Quelle structure peut nous aider, sachant que les terres de ma famille se trouvent dans la région de jendoubba?

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Héritage caché, spoliation et prescription.
« Réponse #1 le: 09 août 2007, 11:20:03 am 11:20 »
Voilà ton problème: Que des suppositions. "il parait" ne rime pas avec "droits".
36 ans!! A moins que les terres ne soient pas immatriculées, 36 ans suffisent pour s'approprier un pays et pas seulement des terres.
Le plus difficile serait cette terre "sous un aéroport" . Gros travail à faire. Fallait dégager les avions, les pistes, les locaux et faire des fouilles.
Sérieux, localises les terres et chercher des chasseurs de terre sans proprio. Ils sont devenu nombreux ces temps ci en Tunisie. Surtout à Jendouba.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Zina

  • *
  • 2
  • 0
Re : Héritage caché, spoliation et prescription.
« Réponse #2 le: 05 décembre 2018, 01:08:57 am 01:08 »
Plus de 10 ans après, nous avons enfin des papiers, mais beaucoup d"éléments parasites" nous empêchent encore de profiter de notre héritage.
Mascarade pour rejouer la succession, cadastre qui semble perdre ou évaporer des titres de propriétés, faux actes de décès. 100 ans pour tenter d'effacer une filiation. Des milliers d'€ dépensés, des avocats verreux, des fraudes à découvrir.
Une vraie histoire romanesque dont on se serait bien passer.
J'en suis juste à souhaiter que mon père voit la fin de cette histoire avant de nous quitter.

 

GoogleTagged