Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

franco tunisiennne ne naissance en enfants

zest

  • *
  • 1
  • 0
franco tunisiennne ne naissance en enfants
« le: 07 août 2007, 08:40:19 pm 20:40 »
Bonjour,


Je suis Franco Tunisienne, née d'un mariage mixte ma maman est française et mon papa Tunisien.Je suis marié à un Français non musulman, je précise que je ne parle pas l'arabe et ne suis pas musulmane malgré ma Nationalité.
J'ai vu que depuis 1999, je peux transemettre ma nationalité a mes 2 enfants.
Le probléme est que mon mariage ne sera pas transcrit car mon époux est non musulman et que donc si j'inscris mes enafnts sur mon passeport Tunisien, je ne peux pas rentrer en Tunisie , puisque on va me dire que j'ai eu des enfanst hors mariage?
Donc si je résume quelles sont mes solutions 1/renoncer à ma nationalité Tunisienne et pouvoir rentrer en Tunisie comme Française.2/Garder ma double nationalité et ne jamais rentré en Tunise???
Est ce bien cela ou alors j'ai d'autres possibilitées?  ???

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : franco tunisiennne ne naissance en enfants
« Réponse #1 le: 09 août 2007, 10:58:25 am 10:58 »
je ne peux pas rentrer en Tunisie , puisque on va me dire que j'ai eu des enfanst hors mariage?
D'où tu sors ça?
FAUX.
Tu peux rentrer quand tu veux.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : franco tunisiennne ne naissance en enfants
« Réponse #2 le: 26 janvier 2008, 02:02:33 pm 14:02 »
Tout à fait Pionnier, avoir un enfant hors mariage n'est pas punissable par la loi tunisienne.

trompe

  • ***
  • 30
  • 0
Re : franco tunisiennne ne naissance en enfants
« Réponse #3 le: 18 avril 2008, 07:35:11 pm 19:35 »
c'est ridicule ,personne va te dire qeulque chose en tunisie.Ma femme a rentrer au moins 20 fois avec notre fils de nationalité belge.Toute seule sans document sans signature. 

 

GoogleTagged