- Comment pourrais-je faire pour me sécuriser de ce qui peux s’avérer ultérieurement.===> Te sécuriser? Vis-à-vis de quoi et de qui?
---> Comme j'ai expliqué, il est probable qu'il ouvre une nouvelle société et que je soit muttée à cette dernière, dc est ce que je perd mon ancienneté de travail. Aussi qu'est ce que je peux faire pour améliorer ma position actuelle. (demander mes fiches de paye, si c'est les anciennes je pense pas qu'il me les donnera, et le contrat de travail, si je suis titulaire, alors à quoi me sert-il?)
- Qu’elle est ma situation actuelle vis-à-vis de la réglementation tunisienne en terme de droit de travail, etc.===> à coté de la loi. spécialement ton patron.
--->désolé, mais je n'ai pas très bien saisie votre explication. suis-je pénalisable?
- Une fois je me suis adressé à la CNSS qui m’on informé que je n’ai aucun droit et que mon patron peux faire tous ce qu’il veut avec la bénédiction de la loi. Est-ce vrai ?===> Non, ce n'est pas Vrai. ton patron a un devoir de te déclarer et assumer ses obligations.
---> mais tout de même est ce que je peux payer pour les 18 mois passés ma contribution de CNSS(pour gagner de l'ancienneté pour ma retraite), TFP (pour une formation à la fin de cet année) et FOPROLOS (la maison).
Au lieu de contacter la CNSS, contactes l'inspection de travail
---> ça peut vous paraitre étrange, mais je n'ai pas essayé l'inspection de travail par crainte que sa crée des problèmes pour mon patron, ce que je cherche c'est d'assurer mes droits sans lui causé de dégats.