Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

urgence ? trahison

urgence ? trahison
« le: 23 novembre 2007, 01:07:58 pm 13:07 »
bonjour merci de votre attention
je me suis marié en tunisie il y a 15 ans deja,avec un tunisien,il a obdenu les papier francais a la suite ,nous vivons en france il est artisans dans le batiment malheureusement il na plus de sentiment pour moi  on n'a plus de vie de couple depuis un bon moment helas ,il vie toujours avec moi malgret tout il ne sais pas ou aller ?sa situation financier est dramatique il ne paye plus sais charge urssaf impot etc.....je sais qu'il a acheter un logement en tunis sans me le dire avec son frere la bas .je sais qu'il va partir en decembre en tunisie pour la fete et qu'il ne reviendras pas comment puis- je me proteger des dette si il fuit la bas je fais etre en retraite bientot que faire pour me proteger  comment faire si vite j'ai apris des chose de lui qui me vessais depuis lomgtemps deriere mon dos enfin merci de m'aider ???

Re : urgence ? trahison
« Réponse #1 le: 24 décembre 2007, 04:47:50 pm 16:47 »
parfois on doit avoir le courage d'avouer la perte et dire qu'on a fait des mauvais calculs.C'est le cas de votre sujet, en matière de droit vous ne pouvez rien faire ni agir.

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : urgence ? trahison
« Réponse #2 le: 02 février 2008, 11:42:58 am 11:42 »
Madame,

Vous pouvez faire une action en France pour exiger de votre mari de subvenir aux besoins de sa famille. Si cette action reste sans résultat (ce qui devrait être le cas), à ce moment là, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille (qui est un délit réprimé par la loi française).

Ensuite, avec vos jugements, vous pouvez demander leur exequatur en Tunisie et si vous arrivez à trouver l'adresse du logement qu'il a nouvellement acheté, vous pourrez effectuer une saisie sur ses biens afin de vous faire payer.

Tout ceci prendra évidemment du temps. Vous devez donc vous armer de patience et de courage.

Cordialement.

aline

  • ***
  • 31
  • 0
Re : urgence ? trahison
« Réponse #3 le: 24 février 2008, 07:03:25 pm 19:03 »
 Bonjour,

J'espère que vous avez un compte bancaire séparé. Annuler toutes les procurations que vous avez établies (s'il y en a).Si votre mari a des dettes, vous êtes sensée être responsable de ses créances. Faîtes tout de suite, une séparation de biens pour vous protéger. Ecrivez aux organismes (Urssaf, impôts etc...), et les autres créanciers pour les prévenir) demandez de l'aide à une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches. Prenez un avocat (aide judiciaire, si vous n'avez pas de moyens) et demandez de toute urgence le divorce. A la date du jugement de divorce, vous ne serez plus responsable de ses dettes (ce qui est très important).

Cordialement.

Re : urgence ? trahison
« Réponse #4 le: 26 mars 2008, 12:18:35 pm 12:18 »
vraiment comment peut on vivre avec une personne pendant 15 ans et faire de telles actions Je ne suis pas etonnee malheureusement beaucoup d europeennes se font posseder de la sorte moi j en connais beaucoup et cela me met en guerre contre ces escrocs Il ne faut pas que la Tunisie  accepte  de les proteger cela salisse l honneur de la Tunisie Tous les tunisiens ne sont pas comme cela mais beaucoup qui viennent en Europe se conduisent comme cela uniquement pour leur interet ou l interet de leur famille qui fait pression sur eux afin de leser ces personnes piegees Il faut plus de justice pour ces personnes qui se font litteralement escroquer en pensant que ce ne sont que des francaises ou europeennes et bin non ce n est pas normalement parce que ces voyous referont la meme chose en Tunisie avec une tunisienne y en a qui subissent parce que la loi ne les defend pas en Tunisie ou en France On doit avoir les memes droits a partir du moment ou il y a eu union c est tres grave ces faits c est pire lorsqu il y a des enfants Justice reveilles toi...

 

GoogleTagged