Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

projet construction d'une maison a Zarzis

projet construction d'une maison a Zarzis
« le: 29 novembre 2007, 12:14:22 pm 12:14 »
Bonjour
je me marie le 22mars 2008 avec mon ami qui Tunisien et francais(double nationalite ) et moi je suis francaise.
Nous nous marions en France.Et nous comptons vivre en Tunisie
Lui a acheté un terrain il y a 4 ans donc avant notre rencontre.
Nous comptons faire construire notre maison sur ce meme terrain.
Le terrain n'est qu'a son nom.
Ma question est si un jour il y a un divorce comment se passe - t il?
Quelqu'un m'a dit que tout ce que l'on met sur un terrain appartiendra toujours au proprietaire du terrain en l'occurence lui!

Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir toutes ces reponses donc
merci d'avance.

Sandrine


Re : projet construction d'une maison a Zarzis
« Réponse #1 le: 09 décembre 2007, 11:58:47 am 11:58 »
Pas de reponse???!!!

Re : projet construction d'une maison a Zarzis
« Réponse #2 le: 26 mars 2008, 12:24:38 pm 12:24 »
a peine mariee vous pensez deja au divroce et bin y en a en tunisie a qui ca va fait plaisir en general les gens se marient et ressiste au divorce surtout que la famille en general se charge bien de faire echouer le mariage alors si vous pensez deja divorcer ce n etait pas la peine de se marier c est deja assez complique comme cela mariee de 25 ans avec un tunisien, je nm bats pour preserver mon mariage et mes enfants si j avais su a ce moment la que c etait aussi dur que cela je ne me saurais jamais mariee c est un vrai parcours de combattant alors bon courage

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : projet construction d'une maison a Zarzis
« Réponse #3 le: 26 mars 2008, 06:42:01 pm 18:42 »
@Sandf92 :

Si vous vous mariez sous le régime de la communauté, le fait de participer à la construction de la maison fait tomber celle-ci avec le terrain dans la communauté.

Si vous optez pour la séparation des biens, la maison construite sera uniquement au nom de votre mari.

 

GoogleTagged