Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

adultere ??

frasou

  • *
  • 18
  • 0
adultere ??
« le: 18 janvier 2008, 12:22:09 pm 12:22 »
Bonjour,

Je suis en procedure de divorce avec ma femme, conciliation passée, phase d'attente de jugement.
J'ai rencontré une autre femme après ma séparation de corps avec ma femme (domiciles séparés), sachant qu'il n'y a aucune relation sexuelle avec cette femme, mais en revanche des sorties au restaurant ou des diners à mon domicile ou son domicile.
Je viens d'apprendre que ma femme a deposé une plainte pour adultère auprès de la garde nationale, elle me dit que j'ai de grandes chances de finir en prison??!!

Peut il y avoir adultère reconnu sans flagrant délit? sur des témoignages, ou plutôt faux témoignages (mais ca c'est un autre problème), sur des correspondances ou mails récupérés, sur des filatures et photos dans des lieux publics?

Et finalement, comme il n'y a aucune relation sexuelle avec cette personne, puis je attaquer en calomnie suite à cette plainte?

Merci beaucoup de votre aide, car je suis à priori convoqué par la garde nationale !

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : adultere ??
« Réponse #1 le: 26 janvier 2008, 10:30:41 am 10:30 »
En théorie, il ne peut y avoir adultère que si une relation sexuelle est prouvée. Toutefois, la justice ne s'encombre pas toujours de cette condition pour condamner les prévenus. Il est donc conseillé d'être très discret en attendant le jugement du divorce.

Cette histoire d'adultère peut également influer sur vos prétentions en matière de divorce, elle peut en effet transformer un divorce par consentement mutuel par exemple en divorce pour faute.

En tout état de cause, une action contre votre future ex-épouse en calomnie peut être envisagée, mais je vous conseille d'attendre la fin de la procédure de l'adultère.

 

GoogleTagged