Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Héritage

aline

  • ***
  • 31
  • 0
Héritage
« le: 12 février 2008, 12:45:54 am 00:45 »
Aidez-moi, mon beau-père est décédé en 1982, laissant 2 fils(Ahmed et Mohamed Ali) ainsi que ma belle-mère. Mon mari Ahmed est décédé en 1994 laissant 1 fille unique Sonia, ma belle-mère est décédée en 1998. Depuis le décès de mon mari mon beau-frère encaisse tous les loyers de l'immeuble situé à Tunis (7 appartements) ainsi que le RDC de la villa qui est loué), celui-ci nous cachant évidemment tous les montants des loyers encaissés mensuellement. Merci de m'indiquer quels sont les parts de chacun : ma fille, mon beau-frère et moi-même (je suis française). Mon beau-frère étant manipulé par sa femme.Je suis déterminée à me battre.

aline

  • ***
  • 31
  • 0
Re : Héritage
« Réponse #1 le: 18 février 2008, 07:01:10 pm 19:01 »
Bonjour à toutes et à tous,

Un avocat très gentil m'a répondu personnellement aimablement à mon message par mail, je me rends compte que les personnes visitant le site sont plutôt spectateurs qu'acteurs, plutôt avares de leurs renseignements qui pourraient aider certaines personnes en difficulté.

Cordialement

trompe

  • ***
  • 30
  • 0
Re : Héritage
« Réponse #2 le: 19 avril 2008, 07:37:20 pm 19:37 »
ca m'étonne que personne ne répond a ces choses importantes

Jamel

Re : Héritage
« Réponse #3 le: 19 avril 2008, 08:08:39 pm 20:08 »
Oui, c'est important.
Mais pour connaitre les parts de chacun, il est préférable de donner d'une façon précise la composition des successibles, un outil est disponible en ligne sur le site à cette adresse:
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/faraidh/faraidh.htm

Pour connaitre les procédures vous permettant de recouvrer vos droits,  Jurisite met à votre disposition un service gratuit consistant à sélectionner pour vous un conseil juridique qui pourra vous accompagner. Vous pourrez traiter directement avec celui-ci une fois que Jurisitre l'aura retenu.

Nos respects

aline

  • ***
  • 31
  • 0
Re : Héritage
« Réponse #4 le: 19 avril 2008, 08:59:27 pm 20:59 »
Bonjour M. TROMPE,

Mon message sur le site a bien été lu par un certain nombre de personnes, mais comme je l'ai relaté dans mon message, un avocat m'a répondu personnellement.

Le problème d'héritage est un sujet complexe.

Mes salutations.

Jamel

Re : Héritage
« Réponse #5 le: 19 avril 2008, 09:40:45 pm 21:40 »
On attend donc que vous fournissiez le détail des héritiers à l'aide du formulaire.
Nos respects

aline

  • ***
  • 31
  • 0
Re : Héritage
« Réponse #6 le: 20 avril 2008, 07:22:01 pm 19:22 »
Bonsoir M. Ibn Haldun

On m'a répondu concernant les parts de chacun.

J'ai effectivement essayé de remplir le formulaire mais.... sexe du de cujus : le de cujus celà veut dire que c'est la personne décédé (c'est mon beau-père ou mon mari....)
Prédécédé je suppose que celà veut dire : décédé.
Voilà je vous résume mon beau-père est décédé en 1982, laissant 2 fils (dont I décédé en 1994) il reste 1 fils, sa veuve (femme de mon beau-père) est décédée en 1998.
IL y a la succession de mon beau-père,
Il y a la succession de mon mari (décédé en 1994) qui laisse une fille et moi
il y a la succession de ma belle-mère (décédée en 1998)
Si vous pouviez remplir le formulaire, celà m'arrangerait, sinon je me suis déja renseignée sur les parts de chacun.

Cordialement et merci pour votre aide.

 

GoogleTagged