Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mon frère désire divorcer

sou

  • *
  • 1
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Allo!
Mon frère désire divorcer
« le: 21 septembre 2002, 10:30:27 am 10:30 »
Bonjour
Après 20 ans de mariage, mon frère a décidé de divorcer, faut dire que ça n'a jamais été le paradis chez lui, il a proposé à sa femme une procédure à l'amiable mais tantôt elle accepte, tantôt elle refuse.Il a fini par déposer sa demande et elle a répondu en le menaçant avec des photos sur lesquelles il était en compagnie d'une jeune femme sur la terrasse de sa maison. Elle a déposé ces photos au commisariat de police. et depuis son avocat demande le report et l'affaire traîne. Elle veut le garder et lui, il ne pense que leur relation a atteint le point de non retour.Mon frère veut surtout divorcer pour épargner à ces enfants (un garçon de 15 ans et une fille de 6 ans) l'atmosphère tendu qui règne chez eux.
Nous souffrons tous pour eux et mon frère aussi. Ce que je veux savoir c'est: _ que risque mon frère de la plainte que sa femme a déposer contre lui ?
_ et combien de temps cette procédure de divorce durera? ( ça dure déjà depuis un an et demi :( :'(

Merci pour votre aide!! :-[

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Mon frère désire divorcer
« Réponse #1 le: 30 septembre 2002, 11:38:21 am 11:38 »
pour ce qui est de la plainte, ton frère ne risque rien, pratiquement rien;
Pour la durée, tout dépend de la nature de divorce demandé (à l'amiable, préjudice ou caprice!!) de tte facon, ca ne peut pas dépasser l'année judiciare au max)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged