Droit Civil > Statut Personnel

Mon frère désire divorcer

(1/1)

sou:
Bonjour
Après 20 ans de mariage, mon frère a décidé de divorcer, faut dire que ça n'a jamais été le paradis chez lui, il a proposé à sa femme une procédure à l'amiable mais tantôt elle accepte, tantôt elle refuse.Il a fini par déposer sa demande et elle a répondu en le menaçant avec des photos sur lesquelles il était en compagnie d'une jeune femme sur la terrasse de sa maison. Elle a déposé ces photos au commisariat de police. et depuis son avocat demande le report et l'affaire traîne. Elle veut le garder et lui, il ne pense que leur relation a atteint le point de non retour.Mon frère veut surtout divorcer pour épargner à ces enfants (un garçon de 15 ans et une fille de 6 ans) l'atmosphère tendu qui règne chez eux.
Nous souffrons tous pour eux et mon frère aussi. Ce que je veux savoir c'est: _ que risque mon frère de la plainte que sa femme a déposer contre lui ?
_ et combien de temps cette procédure de divorce durera? ( ça dure déjà depuis un an et demi :( :'(

Merci pour votre aide!! :-[

Abdou:
pour ce qui est de la plainte, ton frère ne risque rien, pratiquement rien;
Pour la durée, tout dépend de la nature de divorce demandé (à l'amiable, préjudice ou caprice!!) de tte facon, ca ne peut pas dépasser l'année judiciare au max)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique