Droit Social > Questions Courtes en Droit Social

Licenciement et stage?

(1/1)

juriste:
Bonjour
Il n'y a pas si longtemps j'ai signé un contrat de travail dans une société pour une durée de 3 mois, mais aprés un mois j'ai été surpris par mon patron qui m'informe que j'étais licencié; raison invoquée: il a entendu d'autres personnes dire que j'allais quitter mon travail et que je n'allais pas poursuivre mon contrat, et en plus il n'a pas voulu me payer (un mois de salaire).
Vu que je n'étais pas titulaire dans cette société (mon contrat était de trois mois) je voudrais savoir :
[*] quelles indemnitées puis-je réclamer mise à part mon salaire d'un moi que j'ai passé avec lui.
[*] Puis-je reclamer le paiement des deux mois restants vu que j'avais l'intention de les poursuivre s'il ne m'avait pas licencié.
[/list]
Enfin tout en vous remerciant pour votre réponse j'aimerais me référer aux textes et articles concernant la question dans le code de travail afin de mieux creuser la question.
cordialement, juriste.

Abdou:
Salut,
Si je me tiens aux termes de la question, c’est un contrat à durée déterminée de 3 mois ; Donc c’est pas une période d’essai de 3 mois (faut Voir le contrat et vérifier s’il ne stipule pas une période d’éssai, car si c’est le cas, l’employeur à tout droit de mettre fin à la relation de travail par simple notification) ; sinon :
·      quelles indemnitées puis-je réclamer mise à part mon salaire d'un moi que j'ai passé avec lui. ==> L’article 24 (nouveau) du code de travail stipule clairement que t’as droit au salaire dû de la période restante du contrat (cad 2 mois)
·      Puis-je reclamer le paiement des deux mois restants vu que j'avais l'intention de les poursuivre s'il ne m'avait pas licencié. ==> Oui ; c’est l’art 24 nouveau qui te le permet.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique