Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Niveau de salaire

adika

  • *
  • 7
  • 0
Niveau de salaire
« le: 02 août 2008, 09:08:52 am 09:08 »
Bonjour,

Je souhaites monter une boutique en Tunisie, je serais le gérant mais je serais "entre" la france et la tunisie,
Je compte donc embaucher une personne sur place pour gérer la boutique à ma place.
La personne aura en charge la vente, les stocks, le reporting et si elle se debrouille bien pourquoi par le marketing direct etc.
Je compte embaucher un jeune diplomé en allant voir directement les universités.
J'avais pensé au niveau Maitrise en gestion ou commerce, qu'en pensez vous ?
Quel salaire attends un maitrisard pour ce type de poste (40h ou 48h) en contrat local ?

Si jamais j'avais besoin d'un "vendeur" simple pour l'assister, je pensais à l'equivalent du BTS français (soit 2 ans d'etudes superieures), qu'en pensez vous ?
Quel salaire attendrait il pour ce type de poste (40h ou 48h) en contrat local ?

Désolé de ces questions bêtes mais je voudrais avoir le plus d'infos pour proposer quelque chose ou les deux parties seraient gagnantes.

Adrien

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Niveau de salaire
« Réponse #1 le: 03 août 2008, 02:17:15 pm 14:17 »
Citation : ------------------
Je compte embaucher un jeune diplomé en allant voir directement les universités.
Réponse : ---------------------
Voir ce lien ….  http://www.emploi.nat.tn

Question : ---------------
Quel salaire attends un maitrisard (ou autres) pour ce type de poste (40h ou 48h) en contrat local ?
Réponse : ---------------------
Sa dépend des  compétences de la personne et de  ses qualités (sérieux,  dynamique, etc…..)

Slts
« Modifié: 03 août 2008, 02:32:24 pm 14:32 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

adika

  • *
  • 7
  • 0
Re : Niveau de salaire
« Réponse #2 le: 03 août 2008, 08:40:24 pm 20:40 »
Merci pour l'adresse naceur !

"Sa dépend des  compétences de la personne et de ses qualités (sérieux,  dynamique, etc…..)"

Justement je cherche une personne de confiance de confiance, serieuse, dynamique etc.
Pour exemple j'étais il y a quelques mois responsable d'un centre de profit en France.
En general a ce niveau de responsabilité la remuneration française est de 2000 € brut hors primes (30% suplémentaires dans mon cas)pour un BTS avec une legere experience (genre 2/3 ans en tant qu'adjoint).

Donc a niveau de responsabilité equivalent je ne me rends pas compte combien serait la pretention en Tunisie (c'est pour faire mes budgets donc ca peut etre approximatif).

Je sais que le smig est dans les 221 DT brut pour 48h donc en faisant le même ratio smic/pretentions ca donnerais quelque chose comme 334 DT brut + primes.

Est ce correct de proposer un salaire entre 334 DT brut (sans primes) et 434 DT brut (primes max soit 30% par exemple) pour un maitrisard avec peu d'experience mais tres competent et motivé ?
Je ne voudrais pas etre insultant en proposant trop bas ni rogner les benef en proposant trop haut. Je veux tout de même un salaire motivant.

 

GoogleTagged