Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

professions libérales

sof

  • *
  • 1
  • 0
professions libérales
« le: 31 octobre 2008, 11:25:02 am 11:25 »
salut, y-a-t'il une note commune qui a autorisée aux professions libérale (BNC) de tenir une comptabilité simplifiée telque celle tenue par la catégorie BIC si chiffre d'affaire < 100 000. En d'autre termes ont ils droit au régime réel simplifié (je ne parle pas du forfait d'imposition de 70%).

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : professions libérales
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008, 01:34:59 pm 13:34 »
La seule note commune qui parle de la comptabilité simplifié est la  Note commune n° 17/1995  (DGI 1995/24 )

Les personnes physiques soumises à l'impôt sur le revenu au titre des bénéfices non commerciaux, sont assujetties à la tenue d'une comptabilité conforme à la législation comptable (Art. 66 du Code de l’IRPP et IS)

Slts/Naceur
« Modifié: 31 octobre 2008, 08:42:14 pm 20:42 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

$ou

  • ****
  • 53
  • 0
  • Gagner en partageant
Re : professions libérales
« Réponse #2 le: 11 novembre 2008, 10:22:51 pm 22:22 »
Ce qui dérange plutôt pour les professions libérale ce n'est pas la tenue de la comptabilité elle-même, mais plutôt la pression déclarative ( :o 17 déclarations fiscales par exercice >:()

enis

  • *
  • 17
  • 0
Re : Re : professions libérales
« Réponse #3 le: 28 janvier 2009, 08:42:51 pm 20:42 »
Les personnes physiques soumises à l'impôt sur le revenu au titre des bénéfices non commerciaux, sont assujetties à la tenue d'une comptabilité conforme à la législation comptable (Art. 66 du Code de l’IRPP et IS)

Ops, voilà que le sujet m'intrigue aussi! Je suis bien une personne physique, profession libérale, BNC mais j'ai une comptabilité simplifiée c-à-d rien que le registre côté paraphé.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : professions libérales
« Réponse #4 le: 28 janvier 2009, 09:09:17 pm 21:09 »
Ops, voilà que le sujet m'intrigue aussi! Je suis bien une personne physique, profession libérale, BNC mais j'ai une comptabilité simplifiée c-à-d rien que le registre côté paraphé.

mieux vaut tard que jamais

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged