Droit Social > Harcèlement Moral au Travail

exprimez vos avis: employeur/employé: qui a vole qui?

(1/9) > >>

iphitos:
n'hésitez à exprimer ce que vous pensez de ce rapport entre employeur et employé dans une logique qui n'est pas terre à terre! je vous sollicite à reflechir sur l'avenir du pays pour qu'il se fasse une place dans ce monde. une place avec des pays comme la Malaisie, le Sri LAnka, la chine, la Corée du Sud.... entre ces dragons et ces tigres est ce que la tunisie d'aujourd'hui peut esperer un jour pouvoir les concurrencer? est ce que le travailleur tunisien toujours en congés maladie, toujours en retard, toujours fatigué toujours insatisfait peut il être assimilé à un jeune coréen qui travaille 10 heures par jour et qui ne s'en lamente pas.
allons nous un jour nous détacher chacun de notre individualisme? pensez à une vision globale de l'education du travailleur tunisien pour le service de l'entreprise piliée du developpement de la Tunisie??
quand je vois ces juges qui donnent des sommes exhorbitantes à des travailleurs qui ont été liceniciés pour faute... et bien je me dis que certaines entreprises à défaut de pouvoir payer elles metteraient la clé sous la porte... l'employeur aujourd'hui vit dans la peur qu'on lui fasse un procés car il sait que quoiqu'il dise pour justifier ses décisions de renvoi le juge octroiera une indemnité pour licenciment abusif... mais nom de dieu vous pensez que cela l'amuse de renvoyer ses travailleurs? mais c'est parcequ'il y a des raisons... et ces raisons tout le monde les connait: retards repetitifs, défauts dans la production, insubordination, pas assez productif... je suis desolé une entreprise a des concurrents et si monsieur l'ouvrier travaille doucement et lentement en prenant plein de pausea entre chaque pause il est normal que son comportement augmente le coût de fabrication et que l'employeur cherche à le remplacer...mais reveillez vous!!! on vit dans une société en plein developpement... on ne peut pas se permettre d'avoir une legislation du travail comme en France... la France est un pays developpé, la France ne souffre pas de la concurrence car les français innovent et créent..... nous nous imitons, nous faisons des copies de ce que font les Chinois, Coréens et j'en passe... nous essayons d'augmenter notre exportation mais l'on ne peut pas le faire avec des ouvriers nuls, fénéants et cupides et pour le comble des juges qui ne font qu'à leur têtes...

curieux:

Un bon employé ne peut exister que s'il est dirigé par un bon employeur.
 Donc il faut qu'il y ait dabord  de bon employeurs pour espérer avoir de bon employés.

Salutations

naceur:
merci curieux ... ;)


et, Un bon employeur ne peut exister et réussier que si il a des bons employés

Il en faut revenir à ce proverbe populaire : la poule a-t-elle été avant l'oeuf, ou l'oeuf avant la poule ?

Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !

petition1:
j'ai beaucoup apprécié la réponse de curieux.

Iphitos est-ce que vous vous êtes rendu un jour pour une séance de conciliation devant un conseil de prud'hommes?

je pense que vous changeriez d'avis en voyant des centaines de malheureux employés qui ont perdu leurs emplois.

Par ailleurs je ne pense pas que le payement d'une somme exorbitante  ??? de 10MD peut être la cause de la fermeture d'une société.

Autre chose: Cher Iphitos les employeurs dépensent des fortunes pour leurs plaisirs personnels et rechignent à payer des sommes dérisoires pour des employés licenciés qui n'ont plus de ressources pour nourrir leurs familles.

naceur:
ton intervention est subjective ... petition1   ;)


Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique