Bonjour
Merci de m'avoir répondu si vite, mais en fait je crois que je me suis mal exprimée.
En ce qui concerne ma mère non musulmane, il n'y a aucune solution trouvée si ce n'est que mon frère et moi sommes devenus raisonnables nous allons hériter et retransmettre à ma mère son héritage.
En ce qui concerne le 2e point, ma question ne portait pas sur une succession de ma grand mère, mais bel et bien sur le même héritage celui que mon père à laissé.
Je vais essayer d'être plus claire: peu de temps après le décès de mon père, on nous a dit que puisque mon père était décédé avant sa mère, cette dernière hériterai d'une quote-part de ce qu'il laissait.
Soit dit en passant puisque c'était pour ma grand mère cela ne nous dérangeait pas.
Par contre peu de temps après, ma grand mère décède elle aussi, et de ce fait mes oncles et tantes se retrouvent dans l'affaire, ce qui est une autre histoire.
Mes questions sont : est ce vrai que ma grand mère aurait hérité, si oui de combien est sa quote part ( qui sera celle dont bénéficieront mes oncles -dont un décédé- et tantes, Youpi)

ouf c'est pas facile
A bientôt et merci de votre réponse