De telles histoires ne nous étonnent plus, elles ne nous choquent plus, encore...
Comme les médecins (une bonne partie) ne pratiquent plus la médecine par référence au serment d'Hippocrate, les juges (une bonne partie aussi) n'accèdent plus à la magistrature par passion pour la justice.
J'aurais pu m'arrêter là.
Mais est-il que nos amis qui viennent ici laissent toujours des zones d'ombres dans leurs récits d'affaires sombres.
1:
Et on ne nous a pas encore donné ce titre bleu, car selon les autorités, les terrains pareils délimités par des aménagements publics et la mer présentent des ambiguités Roll Eyes On a bien les plans des traçages topographiques qui prouvent bien que nous avons deux petits terrains voisins.
Pour avoir le titre Bleu (ce qui suppose que le terrain en question n'est pas inscrit au registre foncier) il faut avoir un écrit d'achat bien rédigé avec délimitation et superficie et une action devant le tribunal immobilier.
Alors sois je suis dépassé sois ce tribunal a subi une mutation, mais s'il refuse l'établissement d'un titre bleu ca ne sera pas l'argument qu'il donnera.
Qui vous a donné un tel argument?
2:
Un arnaqueur X vient se montrer avec des papiers falsifiés qui prétend être propriétaire de toute la zone
La falsification est un délit grave. Sa preuve peut être recherchée par le ministère public et éventuellement, le juge d'instruction.
Avez vous déposé une plainte auprès du procureur?
3:
La cours a décidé une mise à néant
C'est à dire?
quelle cours?
4:
Et maintenant, les choses s'aggravent ! Ce gars (s'est présenté volontaire Grin) et a invité l'institut national archéologique pour réaliser des fouilles archéologiques dans ce terrain
hekka? sur invitation?
et l'institut est entrain de fouiller?
Donc pour répondre (ou faire comme si):
les tribunaux vérifient les papiers si les parties en contestent l'authenticité.
L'institut n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Tu peux l'assigner en justice soit pour arrêter de telles fouilles (et là, pour se défendre, il va donner des arguments) soit pour lui imposer la réparation des dommages subis et dans ce cas, il faut que vous aurez au préalable l'avertit de ça: "Messieurs, arrêtez vos fouilles sinon je ne vais pas vous laisser en paix après".
Sinon, si ce "gars" pousse une cours à mettre un titre à néant ou invite tout un organisme à creuser des tombes chez des voisins, ...si c'est le cas...inutile de poser la question à JurisiteTunisie