Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

annonce du jugement de divorce

Re : Re : annonce du jugement de divorce
« Réponse #25 le: 17 janvier 2012, 02:07:55 pm 14:07 »
Enfin!!! résurrection :D! Après 15 mois de longue attente et de  :'( pour le plus simple des cas de divorce que le tribunal peut rencontrer!!.

Suite à des fiancailles qui ont duré 3 mois et une signature (trop précoce) du contrat de mariage pour formalités d'immigration de mon fiancé. Nous nous sommes séparés au 4e mois de fiancailles soit janvier 2008 (il me trompait et n'a insisté de contracter le mariage que pour obtenir l'immigration puisque je suis résidente à l'étranger). La procédure de divorce à l'amiable pour mariage sans consommation a débuté en juillet 2008.

*prononciation du jugement de divorce: fin janvier 2009 (soit 7 mois après le début de la procédure!!! que fais le tribunal pendant 7 mois... ??? des séries d'ajournement sans explication :-\)

*Prononciation du jugement final sans appel fin février 2009 (soit 8 mois après le début de la procédure)

*MOn extrait de naissance vient de sortir indiquant mon nouveau statut (soit 20 jours après la prononciation du jugement final sans appel)

*Pour obtenir une copie du jugement de divorce, il faut que mon avocat en fasse la demande au greffe du tribunal et c'est lent à obtenir.

*Si je désire me remarier, seul l'extrait de naissance suffit pour prouver mon statut (Selon mon avocat).

Bonne chance à tous ceux et celles qui vivent encore dans la galère des procédures avec les tribunaux.

Pour tous ceux qui vivent à l'étranger: Attention de faire un contrat de mariage avec quelqu'un que vous ne connaissez pas suffisamment et qui vit en Tunisie...un divorce sans consommation de mariage et à l'amiable peut vous coûter presqu'un an et demi d'attente si séparation en hiver et vous attendez les vacances d'été pour commencer votre procédure! par contre, commencer la procédure en Hiver peut être beaucoup moins lent -à peu près 6 mois- (je parle en connaissance d'autres cas semblables au mien).

Méfiez-vous les filles et les mecs...
Je ne met pas tout le monde dans le même sac... Sauf que les tunisiens qui vivent à l'étranger, on les voit comme une passerelle ... c'est si simple...

 

GoogleTagged