5ans) pour 1000 DT (facture). la facture doit-elle comprendre une TVA ?" /> 5ans) pour 1000 DT (facture). la facture doit-elle comprendre une TVA ?" />
Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).la facture doit-elle comprendre une TVA ?réponse:ça dépend si la société vendeuse est assujetti à la TVA ou non et en plus s'il ya TVA à reverser ou nonquand on le fait entrer dans le bilan est-ce qu'on l'inscrit à ce montant 1000 DT ?réponse:ça dépend aussi de la facture,si elle comprend du TVA ,c'est en HTVA qu'elle doit figurer dans le bilan,si non c'est en TTC qu'elle doit figurer en bilanqu'en est-il de l'amortissement (on fait ou non un amortissement) ?réponse:elle est amortissable sur la durée de vie restante à utiliser.Merci.
Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).la facture doit-elle comprendre une TVA ?
Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).quand on le fait entrer dans le bilan est-ce qu'on l'inscrit à ce montant 1000 DT ?qu'en est-il de l'amortissement (on fait ou non un amortissement) ?
qu'en est-il de l'amortissement (on fait ou non un amortissement) ?
Citation de: explorer le 17 mars 2009, 09:47:32 am 09:47Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).la facture doit-elle comprendre une TVA ?Non parce que le reversement de la TVA est obligatoire si le matériel est acquis depuis une période inférieure à 5 ans.Citation de: explorer le 17 mars 2009, 09:47:32 am 09:47Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).quand on le fait entrer dans le bilan est-ce qu'on l'inscrit à ce montant 1000 DT ?qu'en est-il de l'amortissement (on fait ou non un amortissement) ?Oui,à son coût d'achat en HT. soit 1000 DT
Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).la facture doit-elle comprendre une TVA ?Non parce que le reversement de la TVA est obligatoire si le matériel est acquis depuis une période inférieure à 5 ans.Citation de: explorer le 17 mars 2009, 09:47:32 am 09:47Une entreprise a acquis de chez "un collègue" un matériel d'occasion(age>5ans) pour 1000 DT (facture).quand on le fait entrer dans le bilan est-ce qu'on l'inscrit à ce montant 1000 DT ?qu'en est-il de l'amortissement (on fait ou non un amortissement) ?Oui,à son coût d'achat en HT. soit 1000 DT