Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Quelle convention pour l'encadrement des centres d'appel off-shore?

Bonjour,

Je suis un peu perdue car je suis formatrice de nationalité etrangère dans un centre d'appel où les choses ne se passent pas très bien avec le nouveau manager recruté par la direction..
Mes questions sont (je précise que je suis allée à trois inspections du travail differentes et qu'aucune des reponses qu ils m ont données ne concordaient):

1-A quelle convention est on soumis? Je crois savoir que Teleperforance appartient à celle des cadres.
2-Peut on forcer un cadre à occuper une fonction subalterne s'il est validé dans son poste et titulaire? Sinon, quels sont ses recours?
3-Les fiches de postes sont elles un droit pour les employés,et à quoi s'expose la ste si elle ne ne l'applique pas? Quels sont les recours?
4-Meme question pour les avenant lors du changement de poste( avancement ou évolution)
5-En tant que deleguee suppléante du personnel, suis je soumise à un traitement particulier ?

Je sais que c'est long mais je vous remecie d'avance. :) :

 

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Quelle convention pour l'encadrement des centres d'appel off-shore?
« Réponse #1 le: 19 mars 2009, 12:00:03 pm 12:00 »
1-A quelle convention est on soumis? Je crois savoir que Teleperforance appartient à celle des cadres.
 

Oui
Cependant,  certains centres d’appel appliquent la  C.C.N. de l'Electricité et de l'Electronique qui couvre aussi le secteur informatique,  ce qui a été confirmé par certains tribunaux surtout lorsqu'il s'agit d'une hot line qui a pour objet l'assistance informatique à distance

2-Peut on forcer un cadre à occuper une fonction subalterne s'il est validé dans son poste et titulaire? Sinon, quels sont ses ?
 

Non,
Recours : en premierlieu l'inspection de travail

3-Les fiches de postes sont elles un droit pour les employés, et à quoi s'expose la ste si elle ne ne l'applique pas? Quels sont les recours?
 

Non

4-Meme question pour les avenant lors du changement de poste (avancement ou évolution)
 

Voir l’article 14 (nouveau) de la CONVENTION COLLECTIVE CADRE


5-En tant que deleguee suppléante du personnel, suis je soumise à un traitement particulier ?

Voir l’article 5 (nouveau) et s. de la CONVENTION COLLECTIVE CADRE


Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Quelle convention pour l'encadrement des centres d'appel off-shore?
« Réponse #2 le: 20 mars 2009, 11:44:57 pm 23:44 »
Merci pour toutes ces réponses , j'ai pas mal lu ces derniers temps et j'aimerai avoir la correcte interpretation de l'article n 2 livre VII du code du travail: "Le travailleur étranger peut, cependant, conclure un nouveau contrat après avoir justifié que son contrat précédent a été résilié à l'amiable ou par voie judiciaire."
Cela signifie t'il que mon employeur ne peut me licencier? en d'autre termes le seul moyen de se debarrasser de moi est soit de négocier mon départ, soit d'avoir recours au tribunal?

Merci :)

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Quelle convention pour l'encadrement des centres d'appel off-shore?
« Réponse #3 le: 21 mars 2009, 08:06:29 am 08:06 »
j'aimerai avoir la correcte interpretation de l'article n 2 livre VII du code du travail: "Le travailleur étranger peut, cependant, conclure un nouveau contrat après avoir justifié que son contrat précédent a été résilié à l'amiable ou par voie judiciaire."
Article. 262 (nouveau) du code du travail
Cela signifie l'interdiction du cumul de deux contrat pour le meme travailleur étranger

Slts/Naceur
« Modifié: 21 mars 2009, 08:08:00 am 08:08 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged