Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Assurence de maladie à l'étranger pour des tunisien

Assurence de maladie à l'étranger pour des tunisien
« le: 02 avril 2009, 11:00:59 am 11:00 »
Bonjour,

est-ce que c'est favorable pour un tunisien d'avoir une additionnelle assurance de maladie pour l'étranger? Cette assurance devrait couvrir des dépenses de maladie à l'étranger - même si elle n'est pas obligatoire pour un visa touristique.

Moi je suis allemand, et ici il est toujours favorable d'avoir une telle assurance, parce que l'assurance ordinaire de maladie ne couvre pas complètement des dépenses à l'étranger.

Est-ce qu'il y a des entreprises d'assurance qui offrent des tarifs raisonnable?

Merci pour votre aide.

Une bonne journée à tout la monde.
Petit Prince.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Assurence de maladie à l'étranger pour des tunisien
« Réponse #1 le: 02 avril 2009, 03:46:05 pm 15:46 »
Bonjour Petit Prince

est-ce que c'est favorable pour un tunisien d'avoir une additionnelle assurance de maladie pour l'étranger? Cette assurance devrait couvrir des dépenses de maladie à l'étranger - même si elle n'est pas obligatoire pour un visa touristique.
Moi je suis allemand, et ici il est toujours favorable d'avoir une telle assurance, parce que l'assurance ordinaire de maladie ne couvre pas complètement des dépenses à l'étranger.

Le régime d’assurance maladie "additionnelle"   prévoit le remboursement à 100 % de certains frais sous réserve, dans certains cas, d’un maximum de frais admissibles par traitement ou de prestations maximales annuelles ou pour la durée du contrat tels que les frais de médicaments prescrits par un médecin ou un chirurgien dentiste, les frais d’achat d’appareils auditifs, les honoraires d’ostéopathe, de naturopathe et de podiatre, etc.

Donc, souscrire un régime d’assurance maladie "additionnelle"  est certainement favorable pour obtenir le remboursement à 100 % de certains frais (hospitalisation, acte, médicament, les dépenses à l'étranger, etc..…)


Est-ce qu'il y a des entreprises d'assurance qui offrent des tarifs raisonnable?

Liste des sociétés d’assurances residentes :
Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances   STAR
La Société Tunisienne d’Assurances   LLOYD
Compagnie d’Assurances et de Réassurances Tuniso-Européenne   CARTE
Groupe des Assurances de Tunis   GAT
Société d’Assurances   SALIM
Compagnie Méditéranéenne d’Assurances et de Réassurances   COMAR
Compagnie d’Assurances et de Réassurances   ASTREE
Société d’Assurances et de Réassurances   MAGHREBIA
Compagnie d’Assurances et de Capitalisation   HAYETT
Compagnie d’Assurances et de Capitalisation   AMINA
Liste des sociétés d’assurances non residentes :
BESTRE
MEDRE
BUPA INTERNATIONAL
MAPFRE ESPAGNOLE

À toi le choix Petit Prince

si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas

Slts/Naceur
« Modifié: 02 avril 2009, 05:38:24 pm 17:38 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Assurance de maladie à l'étranger pour des tunisiens
« Réponse #2 le: 02 avril 2009, 06:58:50 pm 18:58 »
Cher Naceur,

comme d'habitude ta réponse est très précieuse. Je te remercie beaucoup.

Voila une entreprise d'assurance allemande qui vend des assurances additionnelles pour des voyages pour chaque personne à l'étranger (prix: 6 EURO, franchise: 100 EURO - en cas d'assurance; max. séjour: 10 jours; prix augment avec la longueur du séjour et l'âge): www.erv.de.

Details (en allemand): http://www.reiseversicherung.de/de/versicherung/urlaubsreise/ausland/krankenversicherung/einmalpolice.html.


Mes meilleurs vœux pour toi Naceur. 

Cordialement,
Petit Prince

 

GoogleTagged