Merci Mme/Mlle RIM.S
J'ai 2 remarques :
Mais je pense qu'une société non résidente est hors champ d'application du code de l'IRPP et de l'IS. Et donc non régie par le code tunisien mais par la convention internationale de non double imposition entre la tunisie et le pays de résidence.
L'Article 14 du Code d'Incitation aux Investissements stipule que " Les entreprises totalement exportatrices
sont considérées non résidentes lorsque leur capital est détenu par des non résidents tunisiens ou étrangers au moyen d’une importation de devises convertibles au moins égales à 66% de leur capital"
Pour tout prestataire de service tunisien qu'elle paye elle doit s'assurer si le revenu est considéré comme redevance ou non selon la convention fiscale internationale. et appliquer une retenue à la source au taux le plus favorable entre le taux du droit commun du pays d'origine et le taux prévu par la dite convention.
Supposant qu’il s’agit de redevance
L'Article 3 du code de l'IRPP et IS stipule que "[...] Toutefois, l'impôt n'est pas dû sur :
[...]
- les rémunérations
payées par les entreprises totalement exportatrices telles que définies par la réglmentation en vigueur, au titre :
. des droits d'auteur;
. de l'usage, de la concession de l'usage ou de la cession d'un brevet, d'une marque de fabrique ou de commerce, d'un dessin ou d'un modèle, d'un plan, d'une formule ou d'un procédé de fabrication, y compris les films cinématographiques ou de télévision;
. de l'usage ou de la concession de l'usage d'un équipement industriel, commercial, agricole, portuaire ou scientifique ;
. des informations ayant trait à une expérience acquise dans le domaine industriel, commercial ou scientifique ;
. des études techniques ou économiques ou d'une assistance technique.
[...]"
Slts/Naceur