Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Délai convocation pourvoi en cassation

Délai convocation pourvoi en cassation
« le: 14 mai 2009, 01:14:50 pm 13:14 »
Bonjour,

Dans le cadre d'un pourvoi en cassation, j'aurais aimé savoir dans quels délais le greffier du tribunal ayant rendu le jugement attaqué doit convoquer l'auteur du pourvoi ou son avocat.

Merci d'avance pour votre réponse

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Délai convocation pourvoi en cassation
« Réponse #1 le: 14 mai 2009, 01:36:47 pm 13:36 »
Bonjour,

Dans le cadre d'un pourvoi en cassation, j'aurais aimé savoir dans quels délais le greffier du tribunal ayant rendu le jugement attaqué doit convoquer l'auteur du pourvoi ou son avocat.

Merci d'avance pour votre réponse
le greffier du tribunal ayant rendu le jugement attaqué ne convoque pas l'auteur du pourvoi ou son avocat. il ne fait que transmettre le dossier à la cour
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Délai convocation pourvoi en cassation
« Réponse #2 le: 14 mai 2009, 03:55:44 pm 15:55 »
Je vous remercie pour votre réponse, mais je parlais de l'article 261 du code de procédure pénale, alinéa 4 : " Le greffier du tribunal qui a rendu le jugement attaqué doit convoquer l’auteur du pourvoi ou son avocat selon le cas par la voie administrative et lui délivrer une copie du jugement attaqué contre reçu portant la date de la remise de ladite copie qu’il joint au dossier de l’affaire." Il n'y a pas de précisions sur le délai...

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Délai convocation pourvoi en cassation
« Réponse #3 le: 14 mai 2009, 04:18:20 pm 16:18 »
Non, il n'y pas de délais.
cette disposition a été introduite par la Loi n° 2008-75 du 11 décembre 2008, portant consolidation des garanties octroyées à l’inculpé, amélioration de la condition des détenus et assouplissement des conditions d’intégration.   
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged