Alors depuis ma dernière intervention (20 Mars) rien n'a changé à part le fait que je déprime
Pour plus de transparence, je vais vous donner tous les détails de mon affaire
Avril 2006, j'ai été recrutée
je n'ai eu de contrat que Juin 2006 mais j'ai les fiches de paie d'Avril et de Mai 2006
contrat d'un an de Juin 2006 à fin Mai 2007
puis renouvellement du contrat pour 6 mois Juin 2007 à fin Nov 07
on ne m'a pas renouvelé le contrat à temps ce qui transforme le ct en CDI
en Juillet 08 on m'a donné une décision de titularisation qui n'était même pas datée qui fixait la date depuis le 01/12/2007
1-A ce niveau merci de me préciser exactement l'ancienneté à prendre en considération pour le calcul .
le 18/03/08, mon employeur m'a licencié, je suis allée travailler et il m'a dit que c'était fini
je suis directement partie à l'inspection du travail ou je leur ai informé
Ensuite on m'a proposé une indemnité équivalente à 1 an d'ancienneté que j'ai refusé bien sûr
le 23/03/2008, j'ai envoyé un e-mail courtois à mon patron et au DRH disant que je n'avais pas envie d'entrer en conflit juridique avec la société ni avec ses dirigeants
En réponse, le DRH m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception datée du 23/03 disant que j'ai abandonné mon poste puis il s'est rétracté en disant que cette lettre ne comptait pas et qu'il l'a fait sur un coup de tête passager !!!!
2- Est-ce que cette lettre vaut qque chose sachant que moi je me suis présentée le 18 à l'inspection?
ensuite on m'a dit que peut être j'allais être réintégrée; j'étais d'accord et j'ai attendu presque un mois puis on m'a dit que c'était pas possible
et jusqu'à aujourd'hui on me fait balader en allant et venir ; tout ça sans aucune preuve formel juste des paroles
je n'ai pris les fiches de paie manquants et l'attestation de travail que deux semaines en arrière
Aussi le chef personnel fait exprès de me donner des rendez-vous ou il n'était pas là et la dernière pour justifier leur position on m'a dit qu'ils n'avaient pas d'argent
alors que les salaires des salariés sont virés depuis 2 mois à temps
et à moi le lundi on me dit de revenir vendredi puis mardi puis jeudi... des allers répétitifs sans aucun aboutissement même au regard du montant de l'indemnité
ce qui m'a bcp perturbé et démoralisé car pendant 3 ans j'étais assidue et aussi bosseuse
Mon salaire est de 999,675 DNT
3- est-ce que vous pouvez me donner un montant même approximatif de l'indemnité à laquelle je peux m'attendre ?En sachant que le secteur est l'automobile et que j'ai 2 enfants à charge si jamais ça entre dans le calcul
4- depuis 3 semaines je suis allée voir l'inspection de travail de nouveau et j'ai enregistré une plainte; on m'a dit de patienter encore un peu et aujourd'hui on a fixé la convocation pour lundi prochain sachant qu'il est improbable que le DRH se présentra
Le comble de l'ironie est que l'inspecteur avec qui j'ai traité m'a fait des avances presque un harcèlement en m'invitant de venir aux locaux de l'administration à 5h cad quand il serait seul après il m'a téléphoné mais je ne lui ai pas répondu sachant que je suis une femme mariée avec 2 enfants et je le lui ai bien précisé mais Mr s'en fout (abus de pouvoir)
C'est dur d'être une femme de nos jours ....
En plus je lui ai dit que j'étais prête d'aller en justice il m'a découragé de toutes ses forces en me disant que ça va rester un an et demi si ce n'est pas plus et que l'avocat prend une commission de 25% de ce que je touche alors que normalement tous les frais sont restituables
C'est vrai ?
En plus il m'a dit qu'on doit me dédommâger pour la période qui s'est écoulé ou on me faisait aller et venir 2 mois maintenant
SVP j'ai besoin de vos conseils et d'être guidée au pas
sachant qu'en fin de compte je n'ai plus confiance ni au DRH ni à l'inspection
Merci d'avance