Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Ouvrir sa propre boite et travailler en parallèle

safwen

  • *
  • 5
  • 0
Ouvrir sa propre boite et travailler en parallèle
« le: 26 octobre 2012, 11:46:43 pm 23:46 »
Bonjour à tous,

Aidkom mabrook el kol :)
J'ai besoin de de livrer des factures pour un client à l'étranger. Cependant, j'ai pas un statut d'entreprise. Je suis alors obligé de passer par la société d'un ami pour récupérer l'argent.
Pour pouvoir générer des factures à mes clients, Je veux monter ma société Totalement exportatrice, le temps qu'elle grandisse, je veux travailler dans le privé en tant que salarié. Quels est le moyen le plus sur pour éviter le problème du double déclaration CNSS ?

J'ai aussi quelques questions, je serai très reconnaissant si quelqu'un peut nous éclairer:
1) Quel est le Capital minimum pour ouvrir une société de service informatique développement?
2) Est-ce que le Gérant peut avoir un salaire nul pour éviter les CNSS? Dans une SUARL? Dans une SARL?
3) Quels sont les Impôt sur les bénéfices pour la société Totalement exportatrice?
4) Est-ce que le statut Freelancer existe en Tunisie pour avoir un code TVA et pouvoir générer des factures?
5) Pour mon cas, quel est le type d'entreprise le plus convenable: Individuelle ou SARL ou SUARL?

Barkallahou fikom
Merci infiniment

 

GoogleTagged