je suis marié depuis 4 ans sous le régime de la communauté de biens. A présent nous n'avons à notre possession, moi et ma femme, aucun bien immeuble en commun. Je compte incessamment faire l'acquisition d'un appartement dans une région du pays qui ne plais absolument pas à ma femme. En un mot, ma femme est absolument contre cette acquisition que je compte, d'ailleurs faire, sur mes ressources personnelles ( un crédit bancaire + quelque épargne). Pour de multiples raisons qu'il n'est pas utile de relater ici, ma femme veut pouvoir bloquer mes projets en usant d'un veto systématique en me menaçant avec cette clause de la communauté de biens dans notre contrat de mariage ; comme une épais de damocles au dessus de ma tête...un chantage permanent qui risque de finir par me briser les nerfs. Pour elle, le pire des cas c'est que en cas de divorce, je serai obliger de partager avec elle les biens acquis,après le mariage, sur mes ressources personnelles sans qu'elle y ait consenti le moindre centime. Ma confiance dans ma femme étant entamée,ma question est alors de savoir dans quelle mesure il est légalement possible de procéder à la dissolution unilatérale de cette clause de la communauté de biens dans notre contrat de mariage.
Merci pour votre aide et pour votre patience pour la lecture de ce long message