Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

quelques questions avant mon depart

fiso

  • *
  • 1
  • 0
  • Allo!
quelques questions avant mon depart
« le: 17 juin 2003, 02:42:22 pm 14:42 »
bonjour à tous et bravo pour ce forum qui personnellement me permet d'avoir un avis de l'exterieur totalement impartial!

voilà, je suis française mariée à un tunisien(en tunisie avec "l'accord du consulat français etc..)nous avons 2 petites filles!

nous vivons en France et allons rentrer cet été, le probleme est que je suis trés inquiète sur le fait du retour à la douane!
en fait, n'y a t-il aucun souci que mes filles soient bloquée à la douane tunisienne (elle ont toutes 2 les passeports tunisiens et sont en mm temps sur mon passeport français)

seulement nous les avons declaré au consulat que recemment alors que la plus grande à 4 ans et la petite 16 mois!

2eme question un peu plus personnelle cette fois:

je ne m'entends pas dutout avec ma belle mère et elle m'a dejà menacé de me prendre mon passeport ainsi que celui de mon mari et mes filles (nous allons chez elle!) au cas ou cela arrivait est-ce que j'ai un recours?

ça vous paraitra peut etre bizzare mais ça me fais vraiment peur et j'ai bien peur que cela me gache mes vacances!

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: quelques questions avant mon depart
« Réponse #1 le: 17 juin 2003, 03:58:11 pm 15:58 »
Je ne pense pas que tu auras un blem avec tes filles à la douane;
quant au blem avec ta belle mere, si un tel accident se produit, accours au poste de police le plus proche;
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus