Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Double cérémonie de mariage Franco-Tunisien

choup

  • *
  • 1
  • 0
  • Allo!
Double cérémonie de mariage Franco-Tunisien
« le: 11 août 2003, 02:44:05 pm 14:44 »
Bonjour,

C'est une future jeune mariée un peu perdue dans les affres des formalités pré-mariage qui vous appelle à son secours   :-/

Après plus de deux ans de vie commune, mon fiancé (tunisien, étudiant en france, titulaire d'une carte de résident) et moi-même (française) avons décidé de nous marier. Nous avons d'ores et déjà fixé la date de notre mariage en France qui aura lieu le 3 juillet 2004.
Mais parce que nous tenons absolument à partager ce grand bonheur avec toute sa famille au bled, nous tenons également à célébrer notre union en Tunisie dans la foulée.

Pourriez-vous me donner des précisions sur notre marge de manoeuvre en la matière :

- pouvons-nous renouveller nos voeux devant les autorités tunisiennes tout comme nous l'aurons fait début juillet en France devant Mr le Maire ou doit-on "simplement" se contenter de fêter l'événement ?

- dans l'affirmative, quelle sera l'incidence juridique d'un tel acte ?

- quelle démarches doit on réaliser pour préparer cette étape ?

Je vous remercie par avance très sincèrement pour votre aide des plus précieuses.

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Double cérémonie de mariage Franco-Tunisien
« Réponse #1 le: 12 août 2003, 12:02:08 pm 12:02 »
ne faites qu'un seul mariage, sinon vous allez être dans un merdier incroyable. J'avais trouvé le témoignage d'un couple franco américain qui avait fait cette erreur, ils ont mis 5 ans à s'en sortir.

ce que vous pouvez faire c'est plusieurs fêtes, une proclamation à la mosquée, un benediction à l'Eglise ou je ne sais quoi d'autre.

Mais du point de vu légal un seul mariage!

 

GoogleTagged